Blog link2portal.com
  • Home
  • Non classé
  • Le choix des vêtements pour bébé : ce qu’il faut savoir
Divers Non classé

Le choix des vêtements pour bébé : ce qu’il faut savoir

vêtements pour bébé

Besoin d’acheter des vêtements pour votre bébé ? Avant toutes choses, il y a certains critères à considérer sérieusement si l’on veut éviter les mauvaises surprises. Il faut, par exemple, éviter les habits composés de petites pièces décoratives (pierres, boutons, rubans, cordons, etc.). Pour bien faire votre choix, voici quelques conseils qui vous guideront.

Les détails à prendre en compte pour choisir les vêtements pour enfants

Parmi les points à considérer pendant l’achat des vêtements pour enfants, il y a notamment le choix des matières. En général, le lin et le coton sont des matières naturelles et respirantes recommandées pour les bébés, car la peau de ces derniers est délicate. Ici, il faut privilégier le coton souple, peigné très doux. Actuellement, il existe également beaucoup de marques qui proposent des vêtements et accessoires pour bébé, fabriqués à partir du coton bio. Ces matières sont conseillées à toutes les mamans, dont le bébé a la peau très fragile. Ce qu’il faut surtout éviter, ce sont les habits en matières synthétiques, car ces derniers sont susceptibles d’irriter la peau des tout-petits. Ils risquent même de faire apparaître des allergies et font beaucoup transpirer.

Des vêtements confortables et pratiques pour les tout-petits

Pour les nouveau-nés, la principale chose qui leur mettra bien à l’aise c’est de les habiller avec des vêtements pratiques. Ces derniers incluent surtout les habits avec des facilités d’attache comme les fermetures à pression ou à nœuds. Si vous souhaitez profiter de ce genre d’avantages, priorisez donc les vêtements faciles à fermer. Vous découvrirez sûrement dans les boutiques en ligne ou physiques les bodys qui se ferment façon « croisés devant » et comprenant un petit nœud ou une pression. Il y a aussi les habits de type dort-bien, à savoir les pyjamas en une seule partie, parfois en velours et avec pieds.

Vous trouverez également sur les sites comme Vertbaudet des combinaisons pour bébé, des grenouillères tendance, et même des barboteuses à pressions au dos ainsi qu’à l’entrejambe. Si vous commandez sur ce site, vous pourrez d’ailleurs bénéficier d’un code promo Verbaudet qui semble bien intéressant. Sinon, ne manquez pas non plus les tee-shirts et bodys passant par la tête de bébé. L’essentiel c’est de choisir des vêtements facilement enfichables pour le confort et le plaisir des tout-petits.

Pensez à la taille des vêtements pendant l’achat

La taille est un autre souci à régler pendant l’achat des vêtements pour bébé. De plus, il faut remarquer que les tailles ne sont pas toutes les mêmes dans chaque pays de fabrication. Par exemple, les habits pour enfants créés dans les pays du Nord ou en Allemagne sont beaucoup plus grands que ceux fabriqués en France. Seulement, d’une façon générale, les vêtements de bébé taillent petit. Cela dit, le mieux serait de choisir un vêtement de taille plus grande lorsqu’on n’est pas sûr que l’habit convienne à bébé. Ce qu’il faut surtout éviter, c’est d’acheter beaucoup de vêtements taille 0. Il est évident que bébé ne pourra pas porter ces derniers après deux ou trois semaines.

Related posts

L’astuce pour rapidement contacter les CAF de Paris

Journal

Le jbl xtreme 2 est probablement le meilleure enceinte potable du monde

aymen

Choisir un fournisseur de services funéraires

Laurent

Leave a Comment