Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

La Centrafrique, le pays de toutes les découvertes

La Centrafrique, le pays de toutes les découvertes
Rate this post

En quête de nouvelles aventures et de nouvelles sensations en terre inconnue ? Pensez à visiter la Centrafrique. Ce pays de l’Afrique centrale vous réserve bien des surprises, tant de par sa richesse naturelle que de la joie de vivre de sa population.

La beauté de la nature

Vu sa situation géographique, la Centrafrique est dépourvue de littoral. Ainsi, pas de plage avec sable fin et mer bleue turquoise, car le pays partage ses frontières avec la RDC, le Soudan et le Tchad. Mais le principal atout touristique de la Centrafrique réside dans sa richesse naturelle : des animaux sauvages dans leurs habitats de prédilection, des réserves naturelles, d’autres lieux tous aussi intéressants les uns que les autres.

À seulement deux heures de route de la capitale, Bangui, se trouvent les chutes de Boali. Un site qui vaut réellement le détour. Après sa traversée dans la forêt, le grand fleuve de M’Bari, large de 250 mètres arrive sur un versant de 50 mètres. Les cascades sont spectaculaires et vous pouvez les contempler d’encore plus près, car des sentiers ont été creusés au cœur même des rocs qui longent la chute.

Mais l’attraction la plus prisée de la Centrafrique est sans nul doute le parc national du Manovo-Gounda St-Floris. Cette réserve aux superficies ahurissantes (17 400 km²) est l’apogée du paysage naturel africain. Les animaux sauvages y sont laissés à leur propre compte. Les grands mammifères comme les éléphants, les rhinocéros ou les buffles, les prédateurs comme les guépards,et tous, dans leurs territoires.

La richesse de la culture

La Centrafrique, à l’image de sa capitale Bangui, est un musée en elle-même. Des bâtiments, parfois vieux de plus d’un siècle, témoignent du riche passé de ce pays. La Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception est par exemple une prouesse architecturale datant des années 30’. Mais la meilleure destination si vous voulez vous familiariser avec la culture centrafricaine est le musée Boganda. Les traditions et les œuvres d’art y sont exposées et expliquées.

En termes de culture culinaire, les restaurants qui jonchent la ville vous feront découvrir un autre savoir-faire du pays.
Toutefois, une des choses à prévoir avant d’arriver dans la ville de Bangui est la location d’une voiture. En vous déplaçant sur route, votre immersion dans ce décor atypique est assurée. Vous allez pouvoir contempler la nature, le chant des oiseaux et le rire des enfants.

Related posts

Chauffeur vtc gare Paris : un transfert simplifié vers votre hôtel

sophie

Location saisonnière : trois idées d’hébergement selon votre destination

Journal

Savoir-faire made in France, à la découverte des vins de Bourgogne

Journal

Leave a Comment