Blog link2portal.com
Commerce et Economie

La Bretagne séduit une clientèle croissante d’entreprises

La Bretagne séduit une clientèle croissante d’entreprises
Rate this post

On ne présente désormais plus les atouts de la Bretagne, région de tourisme de premier plan au sein de l’Hexagone. Bénéficiant d’un fort capital de sympathie parmi les français, cette région littorale a su séduire par sa culture distincte du reste du pays, son folklore enivrant, sa gastronomie singulière ou encore la beauté de ses côtes et de son patrimoine. Ainsi, la région bretonne attire chaque année des centaines de milliers de touristes, avides de découvrir les trésors de ce vaste territoire dont les sites d’intérêt touristique sont multiples. Toutefois, le tourisme d’affaires y prospère également, notamment pendant la saison traditionnellement « creuse ».

Un territoire qui séduit les entreprises par sa singularité

Si les entreprises aiment délocaliser leurs événements corporate en Bretagne, c’est que la région sait jouer sur ses spécificités pour offrir un cadre sympathique et authentique à ceux qui y viennent. De fait, par exemple les principaux acteurs de la filière du tourisme d’affaires du département du Morbihan se sont regroupés pour proposer une offre unie et visible à destination du secteur privé. C’est de là qu’est né le site www.morbihan-affaires.com, véritable vitrine morbihannaise pour tout ce qui concerne la venue d’entreprises dans un cadre professionnel sur le territoire du département.

Proposer des activités dans des cadres variés

En général, lorsqu’une entreprise organise un colloque, un séminaire, une session de team building ou encore un salon, elle recherche un terrain qui garantisse la proximité d’activités et de lieux d’intérêts à même de créer une ambiance sympathique et décontractée. Ainsi, avec son long littoral, sa gastronomie particulière, ses traditions folkloriques et sa nature préservée, la Bretagne se prête très bien à l’organisation de tels événements. Avec la présence d’infrastructures de qualité et d’entreprises locales capables d’animer des sessions et des activités tant ludiques que sérieuses, il y existe toute une chaîne de valeur propre à faciliter la venue d’organisations diverses et variées.

Related posts

2 conseils pour choisir une agence de création de site internet

Oscar

Les cadeaux personnalisés : Le plaisir et la surprise des clients

aymen

Domiciliation d’entreprise : pourquoi et comment y avoir recours ?

Journal

Leave a Comment