Blog link2portal.com
  • Home
  • Auto Moto
  • La bâche pour remorque de voiture : les points à connaitre
Auto Moto

La bâche pour remorque de voiture : les points à connaitre

Lorsqu’il s’agit de transporter des matériaux ou des objets lourds et encombrants, une remorque pour véhicule est sûrement nécessaire. Dans ce sens, disposer d’autres équipements comme la bâche est important et très utile. En effet, cette dernière est plus efficace pour protéger l’intérieur de la remorque tout en évitant à la voiture de subir de plein fouet les forces qui s’exercent sur elle et sur son attelage. Voici quelques points à savoir quant au choix et à l’utilité d’une bâche pour remorque.

Utiliser une bâche pour sa remorque : est-ce nécessaire ?

La bâche constitue un accessoire essentiel pour une voiture avec remorque notamment lors d’occasions spéciales : travaux de rénovation ou de nettoyage, déménagement, vacances, etc. Faite de toile imperméable, elle dispose souvent d’un système de fixation robuste (œillets) qui est très pratique sur la route. En effet, elle permet de recouvrir entièrement le contenu de la remorque et de le protéger de manière optimale des différents éléments tels que l’eau, le vent, la neige, etc. Il convient de noter que la bâche n’est pas vraiment un équipement indispensable pour tout véhicule tractant une remorque. Son usage va surtout dépendre du chargement et des trajets à effectuer. Néanmoins, utiliser une bâche s’avère toujours utile afin de garantir la sécurité des objets à transporter.

La bâche de remorque : comment faire le bon choix ?

Comme il existe différents types de remorques, la bâche doit être conçue sur mesure pour des questions de sécurité et de commodité. De ce fait, il est important de choisir un modèle de bonne qualité et conforme au gabarit du véhicule. Les principaux éléments à considérer lors du choix d’une bâche sont la taille et le grammage. Ce dernier indique entre autres la masse de la toile au mètre carré. Plus le grammage est important et donc plus dense, plus la toile de la bâche sera rigide et plus résistante. C’est l’option idéale pour les routiers surtout ceux qui transportent des équipements fragiles et des appareils ou véhicules motorisés.

Quant à la taille, la bâche de remorque sur mesure est vendue au mètre carré ou selon des dimensions prédéfinies. Dans ce cadre, la meilleure option serait de choisir un modèle permettant de couvrir en partie les bords de la remorque pour une protection optimale du chargement. Cela coûte généralement un peu plus cher, mais est nettement plus pratique.

Par ailleurs, il faut se méfier des produits à petit prix sur le marché, car la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. En effet, les modèles proposés sont parfois équipés d’un système de fixation moins élaboré et/ou d’une toile moins résistante au vent et aux intempéries.

Related posts

Quel document pour faire une carte grise

Journal

Pourquoi contrôler les pneus d’une voiture d’occasion ?

sophie

Nouvelles lames d’essuie-glace des meilleurs vitriers à Drancy

aymen

Leave a Comment