Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

Île de Ré, le paradis terrestre charentais ?

Île de Ré, le paradis terrestre charentais ?
Rate this post

Séduisante par la multiplicité de ses paysages de carte postale, envoûtante par la beauté de ses plages et hospitalière de nature, l’île de Ré est certainement l’un des plus beaux trésors du Golfe de Gascogne. S’y rendre pour vos vacances est certainement le meilleur choix qui s’offre à vous pour découvrir les plus ravissants paysages de la Charente-Maritime.

Répondez à l’appel généreux de la mer

Petite perle de la côte Atlantique, l’île de Ré est la destination de choix pour organiser des promenades en mer. Entre amis ou en famille, ce sera l’occasion unique de passer une agréable journée au gré des vents et de l’air frais de l’océan. Au départ du petit port de La Flotte par exemple, vous pourrez prendre le large et explorer toute l’île. 

Si les petits bateaux à moteur y font la loi, une excursion en voilier est toujours possible. En optant pour des itinéraires spécifiques, notamment entre le Fort Boyard et l’île d’Aix, vous pourrez découvrir la région sous toutes ses facettes. Au passage, vous pourrez admirer les nombreuses espèces d’oiseaux (goéland argenté, grand cormoran, échasse blanche, etc.) endémiques de l’île.

Succombez au plaisir d’une ballade en vélo

Tous ceux qui sont passés par île de Ré vous le diront, l’endroit est certainement le paradis des cyclistes avec des dizaines de kilomètres de pistes. Les plus agréables sont certainement celles qui longent les côtes, car elles permettent d’explorer l’île sans rater l’essentiel.

Et surtout, n’hésitez pas à aller découvrir la forteresse de Saint-Martin qui est classée par l’UNESCO, le phare des Baleines, les marais salants, les villages du coin et leurs petites ruelles, le parc de la Barbette, etc., feront indéniablement votre bonheur. 

Laissez-vous séduire par la gastronomie locale

Bien ancrée dans ses vieilles traditions culinaires locales, l’île de Ré, c’est avant tout des recettes avec des produits de la mer. La pêche a été pendant longtemps la principale source de revenus des autochtones. C’est donc tout naturellement que les tables locales sont toujours garnies d’huîtres, de moules et de divers poissons. Faire le choix d’un excellent restaurant au bord de mer sur l’île de Ré vous permettra de découvrir les meilleures spécialistes locales.

Related posts

Le Lubéron, un parc naturel au décor de rêve

Journal

Un week-end à Marrakech

aymen

Partez en vacances éco-responsable grâce à Holiable

Journal

Leave a Comment