Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Le guide pour tout savoir sur la perruque naturelle

La perruque naturelle a l’avantage d’être indétectable et durable. Elle peut également être colorée et entretenue de la même façon que les cheveux. Prix, entretien, critères de choix, remboursement, retrouvez toutes les informations utiles dans cet article.

Conseils d’entretiens pour une perruque naturelle

Acheter une perruque naturelle, que ce soit dans le cadre d’un traitement chimiothérapique ou pour des raisons purement esthétiques, c’est faire le choix d’un accessoire réaliste que personne ne remarquera dans la rue. Elle dure également plus longtemps grâce à sa bonne résistance, et réagit plutôt bien aux agressions extérieures. Personnalisable à souhait, elle résiste aussi aux appareils de coiffure et aux produits de soins capillaires. Côté prix, il faut compter un tarif de plus de 1 000 euros, en fonction du style, de la longueur, de l’origine ethnique des cheveux utilisés et du pourcentage de cheveux humains. Une texture proche de celle de sa chevelure initiale et cohérente avec sa carnation est toujours préférable.

Il est important d’anticiper l’entretien au moment d’acheter une perruque naturelle dont la durée de vie est d’au moins un an. Avant même de la laver, il faut veiller à bien la démêler. S’il s’agit de cheveux lisses, il est recommandé d’utiliser une brosse en bois, en commençant par les pointes. Dans le cas de cheveux frisés, ondulés ou bouclés, une peine à dents larges ou un démêlage avec les doigts font l’affaire. Après le démêlage, on lave la perruque avec de l’eau tiède et utilisant un shampoing doux spécial perruque. Un baume pourrait lui donner plus de brillance.

On peut laisser sécher une perruque naturelle sur un porte-perruque, mais si on n’en possède pas, il suffit de la laisser dans un endroit bien aéré, sur une serviette qui absorbera l’eau. C’est une fois sèche qu’on doit la coiffer. Des bigoudis sont parfaits pour retoucher la coupe d’une perruque frisée ou ondulée, et pour une perruque lisse, un fer à lisser convient parfaitement, avec cependant la température la plus basse possible. La fréquence de lavage est, quant à elle, en fonction de la fréquence du port et de l’humidité ambiante, en moyenne une fois par semaine. Pour le rangement, il vaut mieux ne pas la laisser à l’air libre pour éviter la poussière et les acariens.

Comment se faire rembourser par la Sécurité sociale ?

La perruque naturelle, comme d’autres accessoires comme le turban, peut être utilisée dans le cadre d’un traitement anticancéreux. Des fabricants proposent une infinité de modèles sur internet comme en boutique physique. Depuis avril 2019, les remboursements de la Sécurité sociale ont changé au profit du bien-être des personnes qui en portent. Les modèles pris en charge sont ceux de la classe 1 et de la classe 2, mais aussi ceux de qualité supérieure. Les remboursements ne peuvent cependant pas excéder un certain seuil. Bien souvent, les patients devront se tourner vers une perruque à fibre synthétique pour obtenir une prise en charge complète. Néanmoins, pour le savoir, il faut se rapprocher de sa mutuelle ou de son assurance.

Pour demander un remboursement, on doit envoyer à la Sécurité sociale l’ordonnance originale du médecin accompagné de la facture. Le dossier sera ensuite transmis à la mutuelle du demandeur par sa caisse d’assurance maladie qui versera sa part selon les garanties mentionnées dans le contrat. Il est important de se renseigner sur l’institut ou le perruquier qu’on choisit, car il existe des professionnels conventionnés à prioriser.

Related posts

Comment bien choisir sa lingerie ?

Journal

Keto Diet : Un produit qui vous aide à mieux gérer votre poids

aymen

Le déroulement d’une séance d’hypnose

Nathalie

Leave a Comment