Blog link2portal.com
Actualites et Medias Celebrites

Galeriste, missions et responsabilités

Le galeriste n’est autre que le responsable du succès commercial et artistique de la galerie qu’il est en charge. Cela peut être la sienne ou à une tierce personne. Alors, si vous avez décidé d’occuper ce poste, vous aurez la responsabilité des domaines des ventes et du marketing liés à la gestion d’une galerie d’art commerciale et vous communiquerez directement avec les artistes et les marchands.

Vous participerez à la sélection d’art et d’artistes afin d’améliorer la réputation de la galerie et de rapporter de l’argent provenant de la vente d’œuvres d’art. Il est possible que vous travailliez en compagnie d’une autre personne, mais vous serez toujours le responsable du succès commercial et artistique de la galerie.

Quelles sont les responsabilités d’un galeriste ?

Selon votre rôle, vous pouvez vous concentrer davantage sur le devant de la maison ou dans les coulisses. En règle générale, vous devrez assurer le bon fonctionnement de la galerie et développer le mandat de la galerie. Il est important que vous assuriez la promotion et la publicité continues de la galerie. Vous serez aussi en charge de l’évaluation et la sélection des œuvres proposés au sein de votre galerie.

Votre rôle en tant que galeriste touche également la liaison avec les artistes invités tout en assurant la négociation des ventes. Cela mènera à promouvoir et vendre le travail des artistes, à travers des expositions et des contacts personnels. Le galeriste travaille donc en étroite collaboration avec des artistes individuels, développer des relations avec de nouveaux artistes et étendre les relations avec les relations d’artistes établis.

Comme la plupart des galeries disposent actuellement de site web, ce professionnel s’occupe aussi du côté développement et de mise à jour de ce portail. Il doit se tenir au courant des développements de l’industrie et des tendances du marché, tout en s’occupant du côté administratif, budgétisation, finances et comptabilité.

Pascal Robaglia, un galeriste tout accompli

Que vous soyez un amateur d’œuvre d’art ou un artiste qui souhaite faire connaître votre talent, sachez que Pascal Robaglia fait partie des galeristes les plus célèbres de France. Grâce à ses années d’expériences, et cela depuis qu’il a lancé le concept innovateur maison / galerie, il fait partie des noms à connaître en matière de marché d’art.

De par ses connaissances, son amour pour l’art et sa quête de la perfection, il a permis au marché de l’art français à s’émanciper. Sa maison / galerie continue d’alimenter la passion des mordus des œuvres d’art, et cela depuis 1991 jusqu’à ce jour. C’est un fin connaisseur du luxe, du beau et de l’art, c’est pour cela qu’il connait les meilleurs agencements pour faire chavirer les cœurs des collectionneurs.

Chaque artiste et œuvre sont mis en valeur, et chaque client est accompagné dans une ambiance cosy et feutrée pour qu’il puisse trouver l’œuvre qui leur convient le mieux. La réputation de Pascal Robaglia ne se limite pas en France, il a aussi conquis d’autres adeptes d’œuvres d’art aux Etats-Unis et en Chine.

Related posts

Tote bag publicitaire outil de communication durable et incontournable

aymen

Les informations à retenir sur les poussettes de bébé

Ines

Qu’est ce que le concept store ?

Franck

Leave a Comment