Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Fuite du ballon d’eau chaude, que faire ?

Fuite ballon eau chaude
Fuite du ballon d’eau chaude, que faire ?
Rate this post

Vous êtes en train de prendre votre petit déjeuner dans la cuisine et vous remarquez une flaque d’eau juste au dessous de votre chauffe d’eau. Pas de doute, il s’agit d’une fuite d’eau du ballon d’eau chaude. Ne vous paniquez pas, une fuite d’eau peut arriver à tout moment et sans préavis, sollicitez un plombier d’urgence qui se déplacera dans des brefs délais pour remettre le tout à sa place.

Votre ballon d’eau chaude fuit, pourquoi ?

Un chauffe-eau est un dispositif de conforme, il nous produit de l’eau chaude pour laver les mains, la vaisselle ou encore pour prendre un douche. Votre appareil pourrait tomber en panne en raison d’une fuite située au ballon d’eau chaude. L’écoulement d’eau peut provenir du groupe de sécurité ou des autres composants de votre appareil.

Une fuite d’eau du groupe de sécurité

 

Le groupe de sécurité est constitué d’une soupape. Lorsque le niveau d’eau chaude augmente au sein de la cuve, la soupape de sécurité se déclenche pour l’évacuer et dépressuriser le chauffe-eau.

Si vous constatez de l’eau qui coule trop régulièrement au niveau du groupe de sécurité, soyez sur que la soupape ne fonctionne plus correctement. Il vous faudra donc contacter au plus vite un plombier afin qu’il fera le nécessaire.

Besoin d’un plombier pour réparer votre chauffe-eau ? Paris regorge des plombiers professionnels ainsi que des arnaqueurs qui profitent des situations d’urgence afin de vous présenter une intervention à des prix alléchants. Alors soyez vigilant dans votre choix !

Si vous craignez de vous tromper, faites le recours  au service de recherche fuite d’eau Paris qui mettra à votre disposition un technicien professionnel en plomberie.

Dès son arrivée, ce dernier établira une inspection afin de détecter l’origine de la fuite et vous proposera la solution la plus appropriée à votre problème.

Rassurez vous, les plombiers travaillant dans le service recherche de fuite d’eau sont diplômés et expérimentés. Ils sauront réparer toutes les fuites de votre ballon d’eau chaude et vous conseiller sur son fonctionnement.

 

Une fuite au niveau de la bride de fixation

 

La bride de fixation est installée sous le capot de votre ballon, c’est elle qui maintient la résistance. Si vous remarquez une fuite au niveau de la bride, vérifiez donc son système d’étanchéité ou essayez de revisser les écrous afin de stopper la fuite d’eau. Si vous craigniez d’aggraver la situation,  appelez en urgence un chauffagiste qui viendra dans des brefs délais afin de vous secouer.

Votre ballon d’eau chaude fuit ? Épongez-le pour éviter un dégât des eaux et tentez de couper l’arrivée d’eau en attendant de procéder aux réparations.

Qu’il s’agisse d’une panne ou d’un changement de votre appareil, vous faire le recours au service de remplacement chauffe eau Paris 20 qui vous envoie dans des brefs délais un professionnel du métier.

Votre ballon d’au chaude est oxydée, que faire ?

 

La cuve de votre ballon d’eau chaude pourrait se rouiller au fur et à mesure du temps et se mettre à fuir. Si c’était le cas, vous devez  installer ou réinstaller immédiatement  une anode dite sacrificielle, qui oxydera à la place des parois de la cuve. Lorsque l’anode ne fonctionne pas, les parois seront attaquées et votre ballon d’eau chaude se mettra à fuir. Dans ce cas, il vous faudra remplacer votre ballon d’eau chaude.

Si vous êtes un locataire et s’il s’agit d’une petite réparation par exemple remplacement du groupe de sécurité, c’est à vous de payer les frais de la réparation.

En cas d’une grosse réparation, une fuite de votre ballon d’eau chaude, ou bien débouchage canalisation Paris le propriétaire se chargera de payer le plombier.

Vous remarquez une fuite sur votre ballon d’eau chaude, et vous ne savez pas quoi faire ? Quelle que soit la cause de l’écoulement d’eau, ne perdez pas le temps et appelez au plus vite un plombier ou un chauffagiste de Paris qui s’intervient sur les lieux afin de détecter l’origine de la fuite la réparer et vous assurer un travail rapide et bien soigné.

Related posts

Comment décorer votre salon?

aymen

Comment trouver un vitrier pas cher pour vos travaux ?

Journal

La VMC décentralisée, l’avenir de la ventilation

aymen

Leave a Comment