Blog link2portal.com
  • Home
  • Divers
  • Enfance et divorce : comment atténuer le traumatisme?
Divers

Enfance et divorce : comment atténuer le traumatisme?

Un divorce, ce n’est pas un événement facile… Et encore moins pour les enfants, d’autant plus si les parents continuent à se déchirer malgré la rupture. Mais il est possible d’éviter d’aggraver leurs blessures.

Quel est le traumatisme de l’enfant ? 

   Les enfants ont un idéal. L’idéal d’une vie commune avec leurs deux parents, d’une vie de famille à part entière, un idéal qui est véhiculé par la société, et qui lui est inculqué. La difficulté pour l’enfant, ce n’est pas la séparation en elle même, car elle peut très bien se passer, notamment grâce à des avocats de la famille Lille. Ce qui est traumatisant, c’est le conflit entre ses parents, c’est ce qui brise l’idéal de l’enfant. Souvent, dans des divorces qui se passent mal, les enfants ont l’impression de se sentir en déloyauté avec l’un de leurs parents, ce qui peut entraîner un sacrifice, et le refus de voir leur papa ou leur maman, pour ne pas réveiller de conflit.

Il y a les parents qui restent en couple pour les enfants

Certains couples préfèrent rester ensemble, même s’ils ne s’aiment plus, par amour pour les enfants, mais est-ce une bonne idée ? Parfois, les enfants préfèrent avoir des parents séparés, avec une relation correcte, qu’avoir des parents en vie commune, qui sont perpétuellement en conflit.

Comment instaurer une vie saine pour l’enfant, malgré le divorce ?

Les enfants dont les parents sont divorcés grandissent comme les autres , à partir du moment où les relations sont posées, et où les parents arrivent à dialoguer et prendre les décisions qui les concernent. Il existe des supports pour dialoguer, si le contact est compliqué : le carnet de liaison, les messages, les mails… Il est important pour l’enfant de sentir ses parents d’accord. Il est important qu’il y ait du respect l’un envers l’autre, car c’est le parent de votre enfant.

Related posts

Le référencement web, un outil de développement

Claude

Comment réussir votre choix de vanille de Madagascar ?

Ines

Objets personnalisés : Outil très pratique et utile pour cadeau entreprise

aymen