Blog link2portal.com
Non classé

Du jeune sénior au vieil enfant

J’ai entendu dire qu’il existait un monde où l’être humain naît enfant avant de grandir et de devenir un jeune adulte puis un sénior. Chez nous, les choses ne marchent pas du tout comme cela, alors quand mon oncle de 5 ans m’a fait part de cette révélation, j’ai trouvé cela incroyable. “Tu sais, Théo, dans l’autre monde, les habitants aussi trouveraient cela incroyable. Tu sais ce que tu devrais faire , écrire un texte qui parle de ta vie jusqu’à aujourd’hui, peut être qu’un jour il leur parviendra ». Ce fut l’une de ses meilleures idées. 

 

Mes débuts en tant que sénior

Je suis né à 97 ans, assez jeune à vrai dire. Dans mon monde il arrive que certains naissent plus vieux à 75 ans, 43 ans ou plus vieux encore. J’ai eu la chance de rencontrer l’amour assez tôt à 77 ans, j’ai fait mes premières rencontres seniors Montpellier, mais surtout une rencontre… Je vous en parlerai plus tard. Montpellier est la ville où je suis né, le dernier d’une fratrie de 3 enfants. Annie avait 88 ans quand je suis né, et Marc 92 ans. Mes parents eux avaient tout deux 63 ans, ils ont eu Annie très jeune mais ont toujours su s’occuper d’elle. 

 

Nous étions les 3 inséparables, toujours à se balader et nourrir les oiseaux de la ville avec nos autres camarades. Nous prenions le temps de nous reposer car nous savions que dans une trentaine d’années, nous devrions nous mettre au travail. 

 

Dans notre monde, nous ne rencontrons pas tous l’amour en même temps. Moi, le grand amour de ma vie, je l’ai rencontré quelques années avant de commencer ma vie active. Isabelle est une femme rayonnante, plus les jours passent et plus sa beauté et flamboyante. Nous nous aimions très forts, j’ai alors fait part à ses parents et aux miens que je voulais l’épouser. Nous sommes alors mariés à 73 ans. Nos parents commençaient déjà à faire vieux à cette époque. Leur peau devenait de plus en plus lisse, maman avait de moins en moins de cheveux gris. Je voyais leur fin arriver même si je ne voulais pas y croire. “Il leur reste 34 ans à vivre, tu t’inquiètes pour rien Théo, les miens ils ne leur reste pas moins de 20 ans mais je ne suis pas inquiète.    

 

Il est vrai que ces parents étaient assez vieux, sa mère avait de longs cheveux blonds et son père qui était un beau jeune homme avec une calvitie dans le temps, se retrouvait à avoir une impressionnante touffe de cheveux.  

 

Mon entrée dans la vie active 

Je suis entrée dans la vie active à 68 ans. Contrairement à la plupart de mes camarades, j’étais heureux. Je pouvais enfin avoir un salaire fixe et débuter mes projets d’achats de maison à Montpellier avec l’amour de ma vie, Isabelle. “On la payera jusqu’à nos 32 ans, mais on sera heureux de débuter notre vie parentale ici. Je travaille en tant que chimiste et elle, en tant qu’avocate. Nous sommes chacun très doué dans nos métiers respectifs.

 

Aujourd’hui j’ai 35 ans, mes parents sont très vieux, ça y est, ils ont un an. Ils ne savent plus ni marcher, ni parler. A leur 15 ans, je me suis mis d’accord avec Annie et Marc pour qu’ils vivent chez moi. Isabelle et moi avons 5 enfants séniors ce qui nous permet d’être plus efficaces dans les soins que nous leur apportons. 

 

Mais cette dernière année est difficile, ils s’aiment toujours comme lorsqu’ils étaient seniors mais ils ne savent plus comment aller aux toilettes. C’est ainsi que les choses se passent dans notre monde. Nous ne savons pas à quel âge le sénior va naître mais à quel âge l’enfant disparaît, lors de son dernier anniversaire.   

 

Related posts

Le jbl xtreme 2 est probablement le meilleure enceinte potable du monde

aymen

Qu’est-ce que vous avez à faire quand quelqu’un dans votre famille meurt?

Laurent

Découvertes : différents rites funéraires

Franck

Leave a Comment