Blog link2portal.com
Sports et Loisirs

La différence entre les cours Pilates et le yoga

La différence entre les cours Pilates et le yoga avec MB Studio Pilates

Qu’est-ce que le pilates ?

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds qui permet d’améliorer la posture, la tonicité et la force du corps. La gestion du souffle et la concentration sont une partie intégrante des cours pilates.

La différence entre un cours pilates et une séance yoga

Les cours pilates et les séances de yoga ne se déroulent pas de la même manière.

Le corps et l’esprit

Contrairement au yoga, la méthode Pilates n’est pas une discipline spirituelle. En effet, les cours pilates ont pour objectif de faire progresser le corps tout en exerçant une activité physique. Même si le cours pilates requiert  une grande concentration, il ne fait pas appel à la philosophie de vie ou la méditation. Le yoga quant à lui représente un mode de vie ou un état d’esprit. C’est une activité qui vise à unir le corps et l’esprit, notamment par la respiration et la prise de conscience du corps.

La respiration

Les techniques de respiration ne sont pas similaires entre les cours pilates et le yoga.  En effet,  il faut inspirer par le nez et expirer par la bouche pendant les exercices de pilates. Au yoga, l’inspiration et l’expiration sont effectuées par le nez et non par la bouche.

La différence entre les cours Pilates et le yoga avec MB Studio Pilates

Les séries d’exercices

Les cours pilates nécessitent une répétition des mouvements de nombreuses fois. Ces répétitions sont appelées des «séries». Il faut procéder à un temps de repos entre les séries afin de contrôler le positionnement et vérifier qu’on travaille les bons muscles. Le yoga ne requiert pas de séries ni de  temps d’arrêt. Il faut réaliser la posture une fois de chaque côté avec des mouvements qui restent enchaînés.

Le développement d’une bonne posture

Les cours pilates visent à améliorer ou corriger la posture. Même si le yoga travaille la posture à l’aide des étirements, la méthode pilates permet de faire travailler les muscles profonds, le positionnement de la colonne vertébrale et du bassin. Les exercices de pilates peuvent être réalisés à l’aide de divers accessoires, tels que les ballons ou les magic circles.

Contactez-nous pour accéder à plus de renseignements sur nos cours de Pilates à Genève !

Related posts

Des engins pour protéger l’environnement

Franck

Comment choisir sa planche de surf en mousse ?

adrien

SARM: votre moyen potentiel de bodybuilding et fitness

Laurent

Tout savoir sur l’achat d’un bateau d’occasion

Journal

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

Claude

Faut-il couvrir son enceinte sportive ?

Journal