Blog link2portal.com
Emploi et Enseignement

CV percutant : comment créer la forme visuelle parfaite ?

CV
CV percutant : comment créer la forme visuelle parfaite ?
Rate this post

Après un long moment de recherche, vous avez finalement trouvé un poste qui convient parfaitement à votre profil ? Vous avez déjà rédigé le fond votre CV ? Vous souhaitez lui donner un visuel attrayant ? Pour un CV, le design constitue un paramètre à ne surtout pas négliger. Un CV bien présenté capte beaucoup plus l’attention d’un recruteur. Les lignes qui suivent font le point sur la forme visuelle à choisir pour son CV.

Pourquoi le visuel d’un CV est-il important ?

En période de recrutement, les entreprises reçoivent des dizaines, voire des vingtaines de CV par jour. Pour se démarquer des autres candidats, il est recommandé d’opter pour un CV différenciant. En envoyant ce type de CV, vous vous assurez d’attirer l’attention du recruteur et d’éveiller sa curiosité. Il prendra alors le temps de lire votre CV dans son intégralité.

Si vous n’avez pas le temps de vous consacrer aux différents détails de la forme visuelle de votre CV, pensez à utiliser les sites de création de CV en ligne. Avec ces plateformes, il est possible de créer un CV en ligne en 5 minutes. En effet, il vous suffit de choisir entre les nombreux modèles proposés sur le site que vous aurez choisi. Vous aurez ensuite à le compléter avec les informations que vous avez préalablement rédigées. Il ne vous restera plus qu’à le télécharger et à envoyer votre dossier de candidature.

Choisir la bonne photo pour son CV

La photo fait partie de la forme visuelle d’un CV.   Il est à noter que la photo est un élément facultatif. En d’autres mots, vous aurez la possibilité d’en mettre une sur votre CV ou de ne pas en mettre.   Il est vivement conseillé d’en mettre une si le poste que vous visez va vous mettre en  relation avec les clients. Vous devez également mettre une photo si cela est précisé dans l’annonce.

Afin de mettre en exergue votre côté professionnel, il est indiqué de choisir une photo professionnelle et de bonne qualité. Oubliez alors vos photos de vacances et vos selfies. Optez pour une photo sur laquelle, vous portez des vêtements professionnels. Vous devez aussi poser sur un fond neutre. Si possible, choisissez une photo prise par un professionnel dans un studio.

Comment mettre en page les informations ?

La mise en page de votre CV permet aux recruteurs d’en savoir un peu plus sur votre personnalité. Il existe, généralement 3 façons d’organiser la mise en page d’un CV. Vous pouvez, par exemple, opter pour l’organisation par blocs. Vous aurez à compartimenter votre CV en zones d’information. Ce qui donne un aspect organisé et travaillé.

Ensuite, il est possible de structurer votre CV par colonnes. Elles permettent d’encadrer le CV et de différencier les rubriques. Enfin, vous pouvez présenter votre CV en optant pour la feuille unique.   C’est le format classique d’un CV. Avec cette forme de CV, vous vous assurez que sa lecture soit simple et fluide.

Related posts

Comment accélérer la recherche d’emploi dans l’informatique ?

Journal

Ce qu’il faut savoir sur l’action de formation en situation de travail ou AFEST

sophie

Pourquoi solliciter les services d’un élagueur ?

Tamby

Leave a Comment