Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Créez un style moderne en installant des spots encastrables dans votre plafond

Créez un style moderne en installant des spots encastrables dans votre plafond
Rate this post

Une décoration moderne ne veut pas forcément dire une ambiance froide et impersonnelle. Vous pouvez avoir un appartement ou une maison dans un style contemporain qui est aussi cosy et très accueillant. Il suffit pour cela de trouver les bons accessoires de décorations. Mais l’élément qui est indispensable est sans conteste l’éclairage. Voici comment trouver le juste milieu entre un intérieur moderne et confortable.

Des détails chics pour un intérieur harmonieux

Si vous aimez les intérieurs modernes, mais qui sont en même temps confortables et très agréables, concentrez-vous sur les détails. Optez dans un premier temps pour des teintes neutres et choisissez avec soin vos meubles. Préférez ceux qui sont de bonnes qualités et qui sont en bois. Et si cela est possible, privilégiez les grandes ouvertures pour profiter le plus possible de la lumière naturelle. Dans le cas contraire, il vous suffira de placer des spots encastrables au plafond.

Ces derniers peuvent dans un premier temps, mettre en valeur certains éléments qui se trouvent dans la pièce. En même temps, ils permettent aussi de créer une ambiance particulièrement romantique pendant la nuit. Vous pouvez aussi ajouter d’autres types d’éclairages comme un lustre pour donner encore plus de style à votre salon.

Mettre la décoration de votre cuisine en valeur

Par ailleurs, il est aussi essentiel de se concentrer sur l’éclairage artificiel dans les autres pièces comme la cuisine. Ce dernier doit être réparti de manière uniforme dans toute la pièce. Et si par la même occasion, il mettait aussi la décoration de cette dernière en avant ce serait encore mieux.

Plusieurs alternatives sont dans ce cas être envisagé comme la pose de spots sur rails, sur câbles ou même encastrables. Cette pièce tout comme votre salon sera alors dans le thème moderne et chic à la fois. Toutefois, vous pouvez également vous contenter d’une suspension ou d’un plafonnier. Dans l’éventualité où vous n’aimez pas tellement les éclairages au plafond, optez pour des luminaires que vous placerez sur vos meubles.

Pensez aussi à moderniser votre salle de bain

Et s’il y a bien une pièce qui est souvent oubliée lors des rénovations, c’est bien la salle de bain. Il suffit de peu de choses pour la rendre plus belle, mais aussi plus moderne. Vous pouvez en premier lieu choisir d’accorder les couleurs de celles-ci au reste de la maison. Mais n’oubliez pas qu’il est aussi primordial d’avoir une bonne source de lumière certaine zones.

Par exemple, le lavabo est un endroit qui nécessite une bonne source de lumière. S’il n’y a pas de fenêtre à proximité, placez une applique ou un spot au-dessus de ce dernier. Celui-ci remplira alors une double fonction. Dans un premier temps, il sera une source de lumière assez puissante. Mais il va aussi mettre en valeur votre meuble de lavabo.

Peu importe la pièce où vous choisissez de le placer, le spot encastrable que vous trouverez sur lampesenligne.fr remplira son rôle. Il créera aussi une ambiance particulière que vous apprécierez certainement.

 

 

 

 

 

 

Related posts

L’intérieure de la maison doit être parfaite pour une meilleure ambiance

Laurent

Quel est l’intérêt d’utiliser la télécommande FAAC TM433DS-2 ?

Mathilde Würzberg

Comment trouver un vitrier pas cher pour vos travaux ?

Journal

Leave a Comment