Blog link2portal.com
  • Home
  • Divers
  • Création d’une société offshore à l’Ile Maurice, ce qu’il faut savoir
Divers

Création d’une société offshore à l’Ile Maurice, ce qu’il faut savoir

L’Ile Maurice est située à l’est de la Réunion dans l’océan Indien. Elle est l’île principale de la République de Maurice qui regroupe également l’île Rodrigues, les îles Agaléga et Saint-Brandon. Indépendante du Royaume-Uni depuis 1968 lIle Maurice a deux langues officielles : langlais et le français.

Paradisiaque grâce à son climat et à ses paysages, lIle Maurice est souvent considérée comme un paradis fiscal, même si elle ne fait pas partie de la liste noire de lUnion européenne. Elle est surtout un choix idéal pour y créer une société offshore.

Les avantages quoffre lIle Maurice

Si lIle Maurice est une destination de choix pour les personnes désirant créer une société offshore, c’est parce quelle offre plusieurs avantages.

Premièrement, une société offshore installée sur l’île ne paie aucune taxe. Cette fiscalité inexistante est le premier critère quand on veut ouvrir ce genre de société. Par ailleurs, elle propose aussi un système financier offshore de qualité.

De plus, les démarches pour y créer une société offshore sont simplifiées. Ainsi, il suffit d’un seul directeur et dun seul actionnaire pour créer son entreprise à l’Ile Maurice. Il n’y a aucune obligation de tenue dune comptabilité ni de libération de capital.

Enfin, au niveau de la réputation, n’étant pas considérée comme un paradis fiscal par les instances européennes, lIle Maurice est encore bien vue. Toutefois, la république mauricienne sest engagée à souscrire dans les deux ans aux recommandations européennes en ce qui concerne sa politique fiscale. Pour le moment lile entre dans la catégorie des « Existence of harmful tax regimes » de la liste grise mise en place par l’UE.

Pour quel type dactivité ?

Lorsquon cherche une destination offshore pour sa société, lactivité exercée par lentreprise entre en compte. En effet, selon cette activité, il est préférable de se tourner vers telle ou telle destination offshore. Concernant lIle Maurice elle est particulièrement avantageuse pour les sociétés intervenant dans lun des domaines suivants :

  • Activités de consulting et de conseil

  • E-commerce

  • Immobilier

  • Centres dappels

  • Négoce internationale

  • Courtage

Related posts

Certifiez vos compétences en allemand

sophie

Prévenir les troubles digestifs du chien pour son bien-être et sa santé

aymen

Faut-il impérativement élaguer les arbres sur sa propriété?

Tamby

Leave a Comment