Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Conseils pour décorer votre clôture de jardin

Le jardin est une zone unique et incontournable. En effet, c’est l’endroit qui nous permet de nous détendre et de profiter de beaux moments en couple, entre amis ou en famille. Cependant, si vous manquez d’espace dans votre jardin, tirer le meilleur parti de votre clôture peut vous aider à créer un jardin sans occuper un espace au sol précieux. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec votre clôture, mais voici quelques-unes de nos façons préférées de transformer une vieille clôture ordinaire en élément de jardin.

Utilisez beaucoup de couleur

Les clôtures ne doivent pas nécessairement être brunes ou vertes, votre clôture peut être aussi vibrante, vivante et colorée que vous le souhaitez ! Vous pouvez même choisir un schéma qui complète ou contraste vos fleurs. De toute façon, il est sûr de créer une pièce de déclaration pour votre jardin. Cependant, pour un résultat exceptionnel et épatant, il est tout de même important de ne pas trop mélanger les couleurs, pour ne pas surcharger le décor.

Du rouge marocain au jasmin rose et au jaune cadran solaire, plusieurs couleurs sont mises à votre disposition, parmi lesquelles vous pouvez choisir pour rendre votre clôture de jardin « pop » ! Non seulement il est beau, il est imperméable à l’eau et protège également le bois.

Construisez des jardinières suspendues

Vous pourriez penser qu’il est difficile d’attirer la faune dans votre jardin sans arbustes, plantes ou arbres, mais vous n’avez pas besoin d’herbe pour plaire aux oiseaux et aux abeilles. Les jardinières peuvent être suspendues à des poteaux de clôture ou vous pouvez faire preuve de créativité et construire des étagères de fortune pour les pots. Peignez-les aussi pour un paradis coloré dans votre petit jardin arrière.

Il est également très facile d’attacher une boîte à oiseaux à votre clôture. Fixez-le avec des clous qui ne rouilleront pas et assurez-vous qu’il est bien hors de portée des chats qui pourraient visiter votre jardin. Dans tous les cas, il est tout de même préférable de confier le système d’arrosage et de plomberie à un professionnel comme Plombier paris.

Ajouter des fleurs grimpantes

Une autre façon d’introduire la nature dans votre jardin sans compromettre la surface au sol est avec un treillis. Les clématites, les bougainvilliers et les glycines sont tous parfaits pour un treillis, car ils ne feront que grimper et grimper et grimper, mais assurez-vous de les couper régulièrement afin qu’ils ne se fassent pas à côté.

Fixez solidement le treillis à votre clôture avec des vis étanches pour vous assurer que le poids de vos plantes ne le submerge pas.

Exprimez-vous

Considérez votre clôture comme une toile vierge avec quelques limites. Tout ce que vous voulez y faire, vous le pouvez. Qu’il s’agisse de suspendre des miroirs et des lumières ou d’utiliser des bottes pour enfants comme jardinière, vous avez le choix. Essayez de conserver un élément pratique tout en restant décoratif et vous aurez bientôt un point focal fantastique pour votre petit jardin. Avant de commencer à décorer, assurez-vous que votre clôture est protégée avec un traitement et un conservateur ou des produits de préservation du bois.

Related posts

Comment déboucher un WC d’une manière optimale?

Tamby

Débarras dans le 95

aymen

Une ambiance zen grâce au Feng-Shui

Journal

Leave a Comment