Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Confier la gestion de sa résidence secondaire à un tiers, c’est possible

Confier la gestion de sa résidence secondaire à un tiers, c’est possible
Rate this post

L’acquisition d’une résidence secondaire sur la côte ou à la montagne représente une aspiration profonde pour beaucoup de Français désireux de pouvoir s’offrir une respiration loin de leur lieu de vie quelques fois dans l’année. Toutefois, il va sans dire qu’entretenir une résidence secondaire implique des frais importants, entre les impôts locaux, les factures diverses (eau, électricité, etc.) ou encore les dépenses induites par l’entretien du bâtiment. De plus, tout cela est bien souvent chronophage, alors que dans une majorité de familles le temps est compté, entre le travail, les enfants, et les tâches courantes du quotidien.

Trouver des solutions alternatives pour se faciliter la vie

Dans ces conditions, comment trouver le temps de s’occuper d’une résidence secondaire, parfois lointaine ? Heureusement, il existe des solutions qui permettent de confier une partie du travail à des tiers, en général à des professionnels qui se chargent de la gestion locative de votre résidence secondaire, pour le compte de propriétaires qui ne se trouvent pas sur place. Qu’ils soient des individus ou des entreprises, ces sociétés proposent diverses formules pour optimiser la gestion du bien sur toute l’année, et permettre à son propriétaire d’en profiter un maximum sans avoir à en gérer les aspects plus ingrats. 

Une variété de formules à la disposition des propriétaires

De fait, ces sociétés de gestion locative de résidences secondaires proposent différents niveaux de service à leurs clients. Le service le plus basique consiste en une prestation classique de conciergerie, qui permet au propriétaire de sous-traiter les tâches d’entrée et de sortie d’éventuels locataires accueillis dans sa résidence secondaire. Ensuite, on trouve des formules plus complètes, dans lesquelles la gestion locative du bien est confiée à l’entreprise sur des périodes plus longues, allant de quelques semaines à plusieurs années. Néanmoins, le propriétaire garde toujours la haute main sur les semaines pour lesquelles il souhaite occuper son logement. 

Related posts

Choisir le meilleur arbre à chat

vlad

Choix de l’isolation thermique

administrateur

Rénover sa maison sans dépenser une fortune : c’est possible !

Tamby

Leave a Comment