Blog link2portal.com
  • Home
  • Divers
  • Comment se débarrasser des rats dans votre garage ?
Divers

Comment se débarrasser des rats dans votre garage ?

Les garages abritent une multitude de composants qui attirent les rats. Sombre et rempli de nombreux endroits où se cacher, un garage est l’endroit idéal pour qu’une infestation de rats prospère.

Comme les rats sont un ravageur commun qui fait des ravages partout où ils vont, les dégâts sont souvent laissés invisibles jusqu’à trop tard. De plus, si la population devient incontrôlable, les rats peuvent s’infiltrer dans le reste de la maison.

Cela ajoute le risque de maladie et de contamination des aliments et de l’eau. C’est pourquoi les rats doivent être traités avant qu’une infestation ne survienne.

Dans cet article, nous aborderons des méthodes efficaces pour vous aider à vous débarrasser définitivement des rats de votre garage.

Comment savoir si vous avez des rats dans votre garage ?

La première étape pour éliminer les rats de votre garage consiste à localiser où ils vivent. Bien que la plupart des rats ne soient pas souvent vus à l’air libre pendant la journée, il existe plusieurs signes faciles qui indiquent leur présence.

Vous trouverez ci-dessous une liste utile de signes suggérant l’existence de rats dans les garages :

  • Rats vivants ou morts.
  • Excréments, principalement trouvés autour de la nourriture humaine ou animale. Les zones dans ou autour des ordures sont également un lieu commun.
  • Des bruits, comme des grattements, dans l’obscurité.
  • Nids ou matériaux de nidification empilés dans des zones cachées.
  • Signes de fils rongés ou de bois de charpente.
  • Des terriers autour de la cour, sous la maison ou près des dépendances
  • Fruits rongés dans ou autour des arbres.
  • Traces de bavures le long des murs
  • Poils de rongeurs le long des chemins, dans les nids ou près de la nourriture.

Qu’est-ce qui attire les rats dans votre garage ?

Savoir ce qui attire les rats dans votre garage est une information importante. Pour éviter qu’ils reviennent chez vous, il est impératif de comprendre les facteurs clés qui les attirent.

Les éléments suivants sont les principales raisons pour lesquelles les rats entrent dans votre garage :

  • Nourriture: Les rats sont attirés par tout ce qui est comestible. Bien qu’ils consomment tout ce qui constitue une source de nourriture, ils sont principalement attirés par les fruits, les noix et les légumes.
  • Eau: surveillez les fuites de tuyaux ou d’eau plate, car les rats sont toujours à la recherche d’une source d’eau pour s’hydrater.
  • Espaces minuscules: Les rats adorent les espaces minuscules et encombrés. Non seulement ils leur fournissent un abri chaleureux, mais offrent également des cachettes contre les prédateurs. En conséquence, les garages doivent être souvent désencombrés pour éviter que les rats ne s’y intéressent.
  • Infestations antérieures: Les infestations antérieures peuvent potentiellement laisser des résidus de nidification. L’odeur d’ancien résidu est un grand attrait pour les nouveaux rats.

Comment empêcher les rats d’entrer dans le garage ?

  • Ne stockez pas de nourriture ou d’eau plate: Étant donné que les rats peuvent sentir à la fois la nourriture emballée et non emballée, assurez-vous qu’il n’y a rien de comestible dans votre garage qui pourrait les attirer.
  • Gardez le garage bien rangé: Assurez-vous que votre garage est bien balayé et qu’il n’y a aucune obstruction pour les petits animaux à utiliser comme abri.
  • Gardez un œil sur les trous: scannez régulièrement la zone pour toute nouvelle entrée par laquelle les rats peuvent entrer.
  • Vérifiez le grenier: Une zone majeure pour les infestations de rats est le grenier. Cela se produit généralement en raison de branches d’arbres touchant physiquement votre maison ou votre garage. Pour éviter cela, assurez-vous que toutes les branches sont suffisamment coupées pour empêcher les rats de l’utiliser comme pont.
  • Recherchez des dommages sur la porte de garage: si votre porte de garage a un joint en caoutchouc, vérifiez-le régulièrement, car les rats ont tendance à mâcher pratiquement tout.

Comment éliminer les rats dans le garage ?

Pièges à rats

Peu coûteux et faciles, les pièges à rats sont un moyen de se débarrasser des rongeurs. De plus, les pièges sont généralement bon marché et peuvent être laissés pendant de longues périodes s’ils ne sont pas appâtés.

Cependant, qu’ils soient appâtés ou non, les pièges doivent être régulièrement inspectés. Cela permet de s’assurer que les insectes ou les animaux secondaires ne sont pas attirés par le rat mort ou l’appât.

De plus, tous les pièges doivent être installés à l’endroit où des signes de rats étaient présents. Ils doivent également être tenus à l’écart d’être potentiellement déclenchés par des enfants ou des animaux domestiques.

  • Pièges instantanées: Ces pièges bon marché en bois ou en plastique de la taille des rats sont des moyens efficaces de capturer et de tuer les rats. Lorsque vous utilisez un piège instantané, assurez-vous d’en trouver un étiqueté pour le contrôle des rats. C’est pour s’assurer que les rats sont tués, plutôt que blessés de manière inhumaine.
  • Piège en direct: les pièges vivants sont des pièges qui utilisent tendance à se tortiller naturellement d’un rat dans de petits trous. Ces pièges permettent aux rongeurs d’entrer, mais pas d’en sortir grâce à un mécanisme d’enroulement déclenché par le toucher. Le mécanisme se déclenche lorsque le rongeur pénètre dans l’ensemble du piège. De plus, les rats capturés de cette manière doivent être tués sans cruauté ou relâchés immédiatement.
  • Panneaux adhésifs: Les panneaux adhésifs sont la méthode la moins efficace pour lutter contre les rats. C’est parce que les plus gros rongeurs peuvent parfois se détacher de la colle. De plus, d’autres rongeurs peuvent simplement traîner la planche s’ils ne sont attrapés que par le pied.

Appâts pour rongeurs

  • Pièges à appâts: utilisez des aliments secs pour animaux de compagnie, des noix, des fruits secs ou de la viande séchée comme appâts les plus efficaces sur les pièges. Ces types d’appâts peuvent être attachés au piège à l’aide de fil, de colle ou de ficelle. Les appâts plus mous, comme le beurre de cacahuète, sont moins efficaces car ils peuvent être retirés sans déclencher le piège.
  • Rodenticides: Les rodenticides sont les pesticides toxiques utilisés pour tuer les rats et les souris. Bien que certains puissent être achetés dans les magasins à domicile, un nouveau règlement de l’EPA a limité la vente de la plupart dans des stations d’appâts spécifiques. Le rodenticide est ensuite vendu dans des contenants à usage unique pour aider à empêcher les enfants et les animaux domestiques d’entrer en contact par inadvertance. De plus, toutes les instructions sur l’étiquette doivent être lues et suivies avec précision.
  • Stations d’appât: Les stations d’appât sont des équipements fermés qui contiennent l’appât rodenticide. Plutôt que de piéger le rat à l’intérieur, une station d’appât permet à un rat d’entrer pour manger le poison tout en le protégeant contre le contact accidentel ou l’ingestion par des animaux non ciblés.

Contactez votre antiparasitaire local

En tant que propriétaire, si vous pensez que des rats pénètrent toujours dans votre garage après avoir constamment essayé de les éliminer, il est recommandé de contacter un service local de dératisation.

Que vous utilisiez des pièges à appâts ou des pièges instantanés, les rongeurs peuvent toujours être un problème persistant s’ils ne sont pas complètement traités.

Related posts

Création d’une société offshore à l’Ile Maurice, ce qu’il faut savoir

Laurent

Budget limité : comment choisir le meilleur lit pour bébé ?

Ines

Où commander une robe de mariée à prix avantageux?

Mathilde Würzberg

Leave a Comment