Blog link2portal.com
  • Home
  • Divers
  • COMMENT RENDRE VOTRE PROPRE NETTOYEUR DE DRAIN ?
Divers

COMMENT RENDRE VOTRE PROPRE NETTOYEUR DE DRAIN ?

COMMENT RENDRE VOTRE PROPRE NETTOYEUR DE DRAIN ?

Avez-vous une maison pleine de drains bouchés ? Saviez-vous que vous pourriez résoudre ce problème en dépensant moins de dix dollars ?

La plupart des étiquettes de nettoyant de drain peuvent vous donner le vertige avec toute la terminologie. Heureusement pour vous, il existe toute une communauté de bricoleurs qui vous permet de déboucher facilement une canalisation.

Si vous souhaitez économiser de l’argent sur le nettoyeur de drains et apprendre un peu de chimie en cours de route, continuez à lire pour connaître les astuces à connaître !


LES INGRÉDIENTS POUR NETTOYANT DE DRAIN MAISON

Lorsque vous fabriquez des drains de bricolage, il est préférable d’avoir une liste stable d’ingrédients que vous pouvez vous permettre mensuellement. Commencez par rechercher les fournitures de base pour le nettoyeur de drains, puis ajustez votre liste en fonction de vos besoins et de votre budget. Voici les ingrédients de base que vous êtes susceptible d’acheter.

BASES DE NETTOYAGE

Le bicarbonate de soude est l’une des meilleures solutions achetées en magasin pour le nettoyage des drains. Composé de carbonate de sodium, le bicarbonate de soude contient beaucoup de sodium qui aide à éliminer la saleté et la crasse. Vous pouvez acheter du bicarbonate de soude presque n’importe où et en raison de son faible prix, vous pouvez acheter en vrac.

Le bicarbonate de soude est réactif, ce qui signifie que si vous ajoutez un acide (comme du vinaigre), il sera excité. Ce composé peut bousculer et éliminer la saleté accumulée dans votre drain.

Le truc commence par le sodium. Cela signifie que vous pouvez également utiliser du sel ou du borax au lieu du bicarbonate de soude. Chaque fois dont vous combinez une base de sodium avec un acide, vous obtenez une solution de nettoyage à la moitié décente.

Vous pouvez considérer le borax comme une forme concentrée de bicarbonate de soude. Il contient quelques chaînes chimiques supplémentaires qui en font une alternative de nettoyage et non une formule de cuisson. Si vous décidez d’utiliser Borax, assurez-vous de l’éloigner des parties du corps sensibles, des enfants ou des animaux domestiques.

ACIDE

Les acides sont la clé d’une réaction chimique positive. Lorsque vous ajoutez un acide, même un jus de citron doux, au sodium, vous obtenez une réaction capable de nettoyer votre drain. Si vous voulez déboucher votre canalisation, trouvez un acide polyvalent que vous pouvez acheter pour pas cher.

Le vinaigre est un excellent acide pour votre mélange de nettoyage de drain. Vous pouvez l’ajouter à l’un des sodiums énumérés ci-dessus pour obtenir des résultats rapides.

Le jus de citron est un acide plus faible qui fonctionne tout aussi bien. Cependant, les citrons ont moins d’acidité que le vinaigre, ce qui signifie que vous devrez ajouter plus de jus de citron qu’une recette de nettoyant de drain en moyenne.

La crème de tartre est moins une autre option dérivée de l’acide tartrique. Cela en fait un acide viable que vous pouvez ajouter au bicarbonate de soude et à l’eau pour obtenir un excellent nettoyant.

RÉACTIONS DE SODIUM ET D’ACIDE

La règle générale s’applique : lorsque vous ajoutez une base de sel faible à un acide fort, vous obtenez une solution acide. En conséquence, la combinaison de sels de force moyenne et d’acides vous laissera un composé assez puissant.

L’ajout de sodium et d’acide citrique vous donnera du dioxyde de carbone. Ne vous inquiétez pas, l’ajout de la quantité appropriée de produit crée suffisamment de réaction pour le nettoyage du drain. Cela ne vous fera pas de mal.

LES MARCHES

Vous connaissez maintenant les ingrédients les moins chers et les plus simples pour le nettoyeur de drains maison. Pour cette section, nous allons parler de la façon de mélanger et d’appliquer vos ingrédients à votre drain obstrué.

LES PRÉPARATIFS

Tout d’abord, mettez tous vos ingrédients dans le bon ordre. Par exemple, vous ajouterez toujours votre sodium avant d’ajouter votre solution d’acide. Vous pourriez avoir des obstructions à la surface de votre drain, nettoyez-les avant d’aller de l’avant.

ÉTAPE 1

Commencez par verser votre solution de sodium à l’égout. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser n’importe lequel des contenus énumérés ci-dessus. Si vous choisissez d’utiliser une poudre comme le bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser un entonnoir pour le verser dans les égouts.

Cela remplit votre drain avec la base de votre réaction drainant. Il constitue une base pour votre acide, conduisant à la dissolution de la crasse et de la crasse.

ÉTAPE 2

Il est maintenant temps d’ajouter vos acides. Vous pouvez utiliser n’importe lequel des acides présentés dans ce post. Assurez-vous de toujours les ajouter après votre sodium. Effectuer l’une de ces étapes dans le désordre rendra le processus inutile.

Après avoir ajouté quelque chose comme du vinaigre ou de la crème de tartre à votre poudre de sodium, vous devez attendre une heure. Il est conseillé de brancher votre drain pendant que vous attendez.

ÉTAPE 3

Ajouter une casserole ou deux d’eau bouillante à votre drain. L’eau chaude a plus de facilité à traverser votre caniveau et à faire passer la crasse dissoute.

Pour récapituler : ajoutez votre poudre de sodium et votre acide, puis versez une casserole ou deux d’eau bouillante dans les égouts.

Cela fonctionnera pour presque tous les égouts que vous avez chez vous. Si vous avez affaire à un système de drainage plus important, vous pouvez acheter une solution professionnelle ou faire appel à un plombier de confiance comme plombier saint genis pouilly .

 

Related posts

Quelques idées de cadeaux pour les invités de votre mariage ?

Mathilde Würzberg

QUE FONT LES AVOCATS ?

aymen

Location chambre chez particulier à Nantes

Laurent

Leave a Comment