Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Comment remplacer une colonne lavabo par meuble ?

Comment remplacer une colonne lavabo par meuble ?
Rate this post

Un évier et une vanité usés peuvent vraiment être un pouce endolori. Vous serez heureux de savoir que les remplacer est probablement plus facile que vous ne le pensez.

Enlevez la vieille colonne lavabo

Avant de tenter de faire ce remplacement, soyez sûrs d’avoir les compétences nécessaires, sinon appelez un service de dépannage plombier Paris 16 pour éviter les pannes.

Fermer l’alimentation en eau. Les vannes sont généralement sous l’évier. Sinon, fermez l’eau à la vanne principale. Puis ouvrez le robinet pour soulager toute pression d’eau laissée dans les lignes.

Desserrez l’écrou coulissant au sommet du piège en P. Retirez le piège entier si nécessaire. Ayez un petit seau à portée de main pour attraper l’eau qui reste dans le piège.

Débranchez les conduites d’alimentation en eau. Vous pourriez avoir besoin d’une clé pour les desserrer. Encore une fois, utilisez un seau pour attraper l’eau qui reste dans les lignes.

Retirez le dessus de l’évier de la base de la vanité. Certains dessus sont maintenus avec des vis et d’autres sont collés à la base. Si le vôtre est collé, utilisez un marteau et un ciseau pour le séparer de la base. Essayez d’utiliser le ciseau à l’intérieur si vous souhaitez réutiliser votre évier ou votre vanité. Pour retirer la vanité, retirez les vis à l’arrière de la base et retirez la vanité.

Installer le nouveau meuble/vanité

Suivez les instructions du fabricant pour les étapes spécifiques. Les installations typiques commencent par marquer le contour de la nouvelle vanité sur le mur. Marquez la hauteur à trois endroits différents. Marquez la largeur aussi.

Utilisez un détecteur de montants pour localiser et marquer les montants du mur dans la zone délimitée.

La plupart des vanités ont le dos ouvert. Si ce n’est pas le cas, vous devrez percer des trous pour la plomberie. Mesurez la distance entre le contour du mur et les tuyaux.Transférez ces mesures sur la nouvelle vanité et découpez les trous avec une scie emporte-pièce.

Parfois, il est plus facile d’installer la vanité si vous retirez d’abord les portes et les tiroirs. Suivez simplement les instructions du fabricant pour savoir comment les supprimer.

Définissez la vanité en place, alignée avec les marques sur le mur. Assurez-vous qu’il est de niveau horizontalement et latéralement. Faites les ajustements avec les pieds réglables en bas. Si votre vanité n’a pas de pieds réglables, utilisez des cales. Glissez-les sous la base et coupez-les à la taille voulue.

Percer un trou pilote à travers la vanité dans un goujon. Pour un mur de carreaux, utilisez d’abord un bit de carreaux. Une fois que vous avez traversé le carreau, utilisez un foret en bois pour percer le montant. Pour les trous qui ne sont pas alignés avec les poteaux, utilisez des ancrages muraux conçus pour votre type de mur – cloisons sèches, plâtre ou carrelage. Fixez le meuble avec des vis.

Installer l’évier

Assemblez le robinet et égouttez-le sur l’évier avant de l’installer sur la vanité. Ajoutez une fine couche d’adhésif de silicone au bord de l’ouverture de l’évier dans la vanité. Essayez de ne pas le faire apparaître sur le visage du cabinet.

Avec l’aide d’une autre personne, placez soigneusement le dessus de l’évier sur la vanité, en vous assurant que la plomberie est alignée. Laissez durcir l’adhésif.

Une fois que l’adhésif a durci, reconnectez le drain. Si le cordier est trop long, coupez-le avec une scie à métaux. Si ce n’est pas assez long, vous pouvez trouver des kits de plomberie chez des entreprises expertes, avec des rallonges pour reconnecter votre drain.

Rebranchez les lignes d’alimentation en eau.

Si vous avez de vieilles vannes d’alimentation en eau défectueuses, vous devrez les remplacer. Tout d’abord, fermez la conduite d’eau principale de la maison et laissez un professionnel remplacer vos vannes.

Une fois les remplacements sont finis, ouvrez l’eau pour vérifier s’il y a des fuites et faites les ajustements nécessaires. Rattachez les portes et les tiroirs de la vanité pour terminer l’installation.

Vos lavabos, vos éviers et vos toilettes sont les mécanismes les plus importants dans votre maison, pour garantir leur bon fonctionnement, contactez une fois par an, un service de vidange fosse septique Paris pour éviter des pannes au futur.

Related posts

La plomberie moderne pour le confort de votre maison

Laurent

Les préventions efficaces pour une bonne plomberie

Laurent

Comment faire face à une urgence en plomberie ?

Laurent

Leave a Comment