Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

Comment profiter de la visite des calanques à Marseille ?

Comment profiter de la visite des calanques à Marseille ?
Rate this post

Sous le soleil, les calanques semblent sortir tout droit d’une carte postale avec ses dégradés bleus, gris et vert. Le paysage est magnifique dans cette partie de Marseille. Souhaitant profiter à fond de l’excursion dans cet endroit paradisiaque ? Misez sur la location de bateau avec skipper.

Pourquoi visiter les calanques ?

Situées entre Marseille et Cassis, les calanques constituent un paysage hors du commun. Ces immenses falaises qui se jettent dans la mer se sont formées il y a plusieurs millions d’années. Aujourd’hui, l’endroit est devenu un site très fréquenté en France. C’est une destination propice pour un dépaysement total.

D’ailleurs, la location de bateau + skipper Marseille  épargne les soucis de la navigation lors de l’escapade. Laissez l’aspect technique à cet expert qui assurera à 100% les manœuvres du bateau. Faites-vous plaisir en savourant chaque instant au milieu des calanques. Ce sera l’occasion pour s’adonner à des activités plus funs comme la plongée sous-marine. De plus, les organisateurs proposent souvent les équipements nécessaires pour profiter de la visite : masque, tuba, appareil photo, etc.

Une escapade dans les calanques de Marseille c’est aussi jouir d’un environnement calme. Ici, la nature domine et le soleil omniprésent. Bien sûr, la découverte de ce lieu exceptionnel peut se faire à pieds. Cependant, rien ne vaut l’observation de ces merveilles depuis la mer à bord d’un bateau privé. Le spectacle est tout simplement hallucinant.

Quelle est la plus belle calanque de Marseille ?

Les calanques de Marseille valent toutes le détour. Elles sont au nombre de 26, depuis la madrague de Montredon jusqu’à la côte de Cassis. Certaines sont plus petites, n’incitant que peu les visiteurs. Elles sont qualifiées de mineures comme la Piade, Escu et la calanque de l’Escalette. D’autres sont réputées mondialement pour leur beauté comme Sormiou et En-Vau.

Dans le quartier des Baumettes, la calanque de Morgiou reste aussi photogénique. Ses falaises qui se jettent dans la mer turquoise sont tout simplement époustouflantes. En outre, c’est dans ce site que ce trouve la fameuse grotte Cosquer. Cette dernière situe plus précisément sur un cirque rocheux s’ouvrant au sud dans la falaise séparant Morgiou de la calanque de Sormiou.

La calanque du Devenson fait partie aussi des plus belles calanques de Marseille. Avec ses falaises hors norme, dépassant parfois les 200 mètres, ce site reste inaccessible à pied. Elle s’apprécie mieux depuis la mer, en bateau, où vous pouvez admirer son côté sauvage. A l’inverse de ce site isolé, la calanque de Port-Miou est plus animée. Egalement de toute beauté, elle abrite une source sous-marine dont l’origine est inconnue : l’exsurgence de Port-Miou.

Louer un bateau avec skipper pour voir les calanques

Cette option est l’idéale pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour visiter les calanques. Contrairement à la découverte à pieds, la visite en bateau permet de voir d’emblée les calanques de Marseille. Le skipper, grâce à ses connaissances des lieux, vous amène des coins inédits souvent oubliés lors des circuits touristiques.

Contrairement aux idées reçues, la location de bateau avec skipper reste aussi abordable. C’est pourquoi il serait dommage de ne pas choisir cette option pour découvrir des endroits magiques comme les calanques. Avec le skipper aux commandes, l’excursion se déroulera en toute sécurité. Il saura prendre les bonnes décisions pour vous aider à profiter de ce moment inoubliable.

.

Related posts

A la découverte des plus belles villes vietnamienne

aymen

Savoir-faire made in France, à la découverte des vins de Bourgogne

Journal

Location saisonnière : trois idées d’hébergement selon votre destination

Journal

Leave a Comment