Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Comment préparer son déménagement et stocker ses meubles ?

Comment préparer son déménagement et stocker ses meubles ?
Rate this post

Parce que la vie peut parfois vous amener à devoir déménager, même en urgence, il est primordial de faire preuve de coordination et d’organisation afin de pouvoir le préparer sereinement. Vous déménagez pour la première fois ? Profitez de nos conseils pour organiser votre déménagement facilement.

S’organiser et préparer ses cartons et valises

La première étape pour préparer son déménagement et de préparer les cartons. Armez-vous d’un rouleau de scotch, du papier bulle pour les affaires fragiles, d’un marqueur pour indiquer son contenu et procurez-vous des cartons. La plupart des magasins de bricolage vous en proposeront pour des prix attractifs, mais vous pouvez aussi demander au responsable de supermarchés si vous pouvez en récupérer quelques uns. Ils sont généralement conciliants et vous en donneront contre quelques euros, voire gratuitement.

En complément des cartons, vous trouverez aussi des caisses en plastique. Ces caisses permettent de stocker facilement des fournitures et de les sécuriser, mais leur prix peut vite grimper. Une fois tout cela en votre possession, vous pouvez commencer à les remplir. Commencez par les affaires que vous n’utilisez pas au quotidien et procédez méthodiquement, que ce soit par pièce ou par type (livres, DVD / Blue ray, fournitures de bureau, etc.).

Évitez de trop remplir les cartons et respectez les indications ! Ça serait bête qu’ils se déchirent au moment de le soulever. Selon leur contenu, entassez les dans un recoin non utilisé de la pièce, en privilégiant les cartons les plus solides et lourds en bas de la pile.

Où stocker ses affaires ?

Le déménagement est le moment idéal pour vous séparer des affaires que vous ne souhaitez pas emmener dans votre nouvelle habitation. Il peut s’agir d’électroménager, de meubles ou simplement des objets cassés. Au lieu de vous encombrer, n’hésitez pas à contacter le service déchet de votre commune. Vous pourrez alors vous renseigner sur les horaires de la déchetterie la plus proche ou faire appel au service des encombrants et planifier un rendez-vous pour leur relève.

Si la plupart des gens stockent leurs cartons dans une pièce totalement vidée ou dans le garage/cave, d’autres se tournent vers les proches. Il existe pourtant une solution simple : la location d’un local de déménagement à Angers. Sur un site sécurité, vous aurez accès à votre box personnel à louer en libre service, pour une durée plus ou moins longue, selon vos besoins. La plupart des sociétés proposant ce service appliquent des tarifs selon le matériel à stocker, la surface recherchée et la durée.

Plus qu’un garde-meuble, ces locaux ne sont pas uniquement réservés au déménagement ! Vous pouvez aussi entreposer de manière temporaire vos meubles et équipements, le temps de réaliser des travaux dans votre maison ou simplement le garder le temps de le vendre sur Internet.

Dernière étape : louer la camionnette

À moins de n’avoir presque aucune affaire, il est nécessaire de se tourner vers les sociétés de location d’utilitaires pour avoir une camionnette pour votre déménagement. Les supermarchés commencent aussi à proposer ce genre de service, n’hésitez pas à les contacter ! De la location en aller-simple (si vous déménagez loin) à la location à la journée, vous trouverez forcément l’offre correspondant à vos besoins. Prenez un véhicule capable de contenir l’ensemble de vos affaires, ou appelez une société de déménagement pour vous libérer de ce poids.

Related posts

La télécommande CARDIN S476-TX2

Mathilde Würzberg

Comment déménager pas cher et sans stress ?

aymen

LE TRAITEMENT DE VOTRE RÉSEAU D’ÉVACUATION DES EAUX SALES

aymen

Leave a Comment