Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Comment perdre du poids après la grossesse ?

Comment perdre du poids après la grossesse ?
Rate this post

Désirez-vous retrouver votre silhouette, éliminer toute trace de rondeur après votre grossesse et retrouver votre beauté ? Vous êtes au bon endroit. Voici quelques astuces pour perdre du poids après la grossesse.

Quand peut-on commencer un régime post-naissance ?

C’est l’une des questions que se posent la plupart des mamans désirant retrouver leur silhouette d’entre temps. Découvrez toute l’actu féminine relative à la remise en forme après la grossesse. 

Si vous commencez durant les semaines qui suivent l’accouchement, vous vous sentirez tout le temps fatiguée. Cela est tout à fait normal, car vous venez de donner vie à un bébé après 9 mois de grossesse et il faut aussi en prendre soin. Surtout lorsque le nourrisson ne fait pas encore ses nuits, il vous est imposé un rythme nouveau où jour et nuit se confondent. Vous n’aurez donc pas le temps nécessaire pour vous reposer convenablement et vous occuper de votre personne. Alors il va falloir commencer à retrouver des forces avant de penser à faire un régime post-accouchement. Et pour cela, il faut penser à l’alimentation en préparant assez de mets variés avec des produits frais de saison. Il est important que vous trouviez votre rythme, vos marques et surtout bien dormir.

Astuces pour perdre du poids après l’accouchement

Le régime alimentaire à adopter dépend du nombre de kilos que vous désirez perdre. Il faut à tout prix éviter de grignoter entre les repas après le retour à la maison. Priorisez la consommation de légumes de saison et de fruits frais et évitez les aliments gras et/ou sucrés. Si vous désirez vous faire plaisir, un fruit et un yaourt est largement suffisant. Aussi lors de la préparation de vos repas, il est recommandé d’opter pour les cuissons douces telles que la cuisson à la vapeur ou à l’étouffée. De plus, il faut réduire au maximum l’ajout de matières grasses. Enfin, et surtout, il faut boire beaucoup d’eau. 

Par ailleurs, il faut également prévoir faire des exercices physiques et des soins afin de remodeler tout en douceur votre silhouette. Le sport est un excellent moyen de remise en forme pour donner du tonus à votre corps. Faite de la marche votre loisir. Il ne s’agit pas de faire des exercices forcés surtout si vous êtes dispensés des activités sportives avant votre grossesse. En effet, il existe des mouvements particuliers et des exercices respiratoires qui permettent de remuscler avec douceur les muscles abdominaux et fessiers, le buste et le dos. Enfin, n’hésitez à prendre des conseils auprès d’un gynécologue. Un coach sportif vous renseignera sur des exercices qui sont parfaitement adapté à votre forme physique et à votre morphologie.

Related posts

Faire un lissage brésilien maison pour les hommes

Mathilde Würzberg

Hypnose et hypnothérapie, pas si similaires

Franck

Le maquillage permanent à l’aide d’un dermographe

aymen

Leave a Comment