Blog link2portal.com
Annuaires et Referencement

Comment obtenir des backlinks gratuits de bonne qualité ?

backlinks gratuits
Comment obtenir des backlinks gratuits de bonne qualité ?
Rate this post

Comment obtenir des backlinks gratuits de bonne qualité ?

Les backlinks, lorsqu’ils sont de qualité, permettent à un site web de bien se positionner sur les moteurs de recherche. Dans cet article, vous allez découvrir 3 méthodes pour obtenir gratuitement des backlinks de bonne qualité.

Le guest blogging

Le guest blogging est une pratique de référencement qui consiste pour un détenteur de site web à proposer à un site externe (de même thématique) un contenu de qualité pouvant générer du trafic. En retour, le site externe offre au blogueur l’opportunité de placer (dans les règles de l’art) un lien au sein de l’article qu’il a rédigé. Il s’agit donc d’une technique de référencement web gagnant-gagnant pour ainsi dire. Le site externe gagne un contenu de qualité pour étoffer ses pages et le site référencé (généralement un jeune site) gagne également un lien entrant à fort intérêt.

Si vous désirez proposer ce genre de service à un site, il vous faut contacter le propriétaire du site (de préférence par mail) pour faire part de votre projet. Pour maximiser vos chances, vous pouvez joindre à votre mail les liens vers quelques-uns de vos meilleurs articles.

Par ailleurs, il existe des sites web spécialisés en guest blogging à l’instar de bloggermax.fr qui mettent en relation de nombreux blogueurs pour l’échange de liens entrants.

La récupération des liens entrants morts

Les liens morts (encore appelés liens cassés) sont des backlinks qui pour une raison ou une autre ne sont plus fonctionnels. En d’autres termes, il s’agit des backlinks affichant le message d’erreur 404.

La technique mise en exergue ici consiste donc à repérer les liens 404 puis à proposer de les remplacer par des liens vers des articles de qualité rédigée par vous.

La seule difficulté consiste à trouver des liens morts sur des pages bien référencées et dont la thématique rejoint celle de votre site. Pour cela, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider. Ces outils se présentent généralement sous forme d’extension pour navigateur et vous notifient dès qu’un site que vous parcourez présente des liens morts.

La méthode très osée du Skyscraper

La méthode du gratte-ciel consiste à identifier un article présentant de nombreux backlinks, puis à rédiger un meilleur article sur le même sujet afin de récupérer la totalité (ou presque) des liens existant vers l’ancien article. Pour réussir ce pari très osé, il faut que deux conditions soient réunies. Premièrement, il est important que votre site ait au préalable un bon score SEO (surtout pas un site sans visibilité). Ensuite, il faut que tous les auteurs d’articles que vous allez contacter acceptent de placer votre lien sur leur site (ce qui n’est pas donné d’avance). En définitive, c’est une méthode de référencement naturel certes osée, mais très avantageuse.

Que retenir ? Obtenir des backlinks de qualité peut se faire de plusieurs manières : vous pouvez opter pour le guest blogging, la récupération des liens morts ou encore la méthode du Skyscraper.

Related posts

Comment rédiger du contenu optimisé pour le seo

Journal

8 avantages inattendus du référencement naturel pour les PME

Oscar

Le meilleur outil 5 en 1 pour améliorer votre référencement et votre visibilité

aymen

Leave a Comment