Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Comment décorer votre salon?

ponçage et pose de parquet
Comment décorer votre salon?
Rate this post

En tant que point central de votre maison, votre salon est un endroit idéal pour commencer votre projet de décoration. Que vous preniez un nouveau départ dans une nouvelle maison ou que vous cherchiez des moyens simples d’améliorer votre décor actuel, nous vous montrerons comment décorer votre salon en cinq étapes faciles.

Faites l’inventaire de votre mobilier et de vos accessoires de décoration

Si vous travaillez dans un salon rempli de meubles et de décors comme une carte du monde, commencez par faire l’inventaire de vos affaires pour déterminer ce qu’il faut garder, ce qu’il faut donner ou vendre et ce qu’il faut jeter. Profitez de ce moment pour vous débarrasser d’objets usés comme votre fauteuil cassé ou la table basse éraflée qui est sur son dernier pied. Avec seulement les pièces essentielles qui vous restent, vous pouvez repartir de zéro et construire votre projet à partir de zéro.

Aménagez vos meubles pour vous divertir et vous détendre

Cherchez des occasions de créer des zones d’assise qui encouragent la conversation, ou placez vos meubles autour d’un point central comme votre télévision ou votre cheminée. N’oubliez pas de penser à la circulation. Votre salon est généralement la pièce la plus utilisée dans votre maison et l’endroit où vous allez vous détendre à la fin de la journée. Veillez à ce que les meubles soient placés de manière à ce qu’il ne soit pas difficile de les déplacer partout, ou recherchez des meubles légers qui peuvent tourner dans l’espace.

Si vous ne partez pas de zéro, commencez à décorer votre salon en réorganisant vos meubles. Si vous avez vécu avec le reflet de votre télévision ces dernières années parce que vous étiez déjà installé, il est temps de changer les choses. En déplaçant vos meubles, vous pouvez redonner à votre espace un aspect nouveau et intéressant.

Rafraîchissez votre palette de couleurs pour donner le ton

Avant d’acheter un nouveau décor, une œuvre d’art ou un accessoire, il est important de déterminer la palette de couleurs de votre salon. La couleur d’une pièce déterminera en fin de compte l’ambiance et l’énergie de l’espace. Si vous souhaitez créer un espace apaisant et relaxant, envisagez des nuances de bleu ou de vert. Pour un espace plus énergique et vivant, pensez à des tons chauds comme les rouges, les oranges et les jaunes. Les tons neutres de beige, de gris, de bronzage ou de blanc vous donneront plus de souplesse pour décider des couleurs secondaires à introduire.

Les pièces de couleur foncée ou à motifs avec des tissages serrés s’avéreront les plus durables dans un espace de vie, surtout pour une famille occupée. Si votre palette de couleurs vous semble trop unie, changez vos tissus et vos finitions pour un look plus riche et plus complet.

Clouez votre style pour une conception cohérente de la maison

Le style de votre salle de séjour déterminera souvent les attentes pour le reste de votre maison, l’étape suivante consiste donc à déterminer le style de design que vous souhaitez obtenir. Si vous aimez l’aspect des canapés bas, les pieds fuselés et les formes géométriques, vous aimerez le style moderne du milieu du siècle. Ou si vous préférez les meubles d’époque, la décoration vintage et les motifs floraux, le style shabby chic est votre tasse de thé. Pour le minimaliste moderne qui aime les lignes épurées, la décoration pratique et le design épuré, vous vous délecterez de la simplicité du style moderne.

Pour plus d’inspiration en matière de décoration d’intérieur, consultez nos Idées de décoration de salon pour obtenir un guide des éléments essentiels du style.



Related posts

Créer un tableau sur mesure pour une décoration personnalisée !

Journal

Quel est l’intérêt d’utiliser la télécommande FAAC TM433DS-2 ?

Mathilde Würzberg

Soyez branché avec les appliques murales de marque

Tamby

Leave a Comment