Blog link2portal.com
  • Home
  • Divers
  • Comment bien s’organiser au quotidien ?
Divers

Comment bien s’organiser au quotidien ?

L’organisation, un simple mot mais qui fait appel à tout un processus, tout un ensemble de méthodes et de moyens. Pour tout homme, l’organisation est gage de succès. Un homme qui s’organise bien à plus de chance d’atteindre ses objectifs qu’un homme qui ne se donne pas à cet exercice. Toutefois, une chose est de vouloir s’organiser et une autre est de le faire réellement. Mais comment y arriver ? Comment s’y prendre ? Comment s’organiser ? Autant de questions que vous vous posez et qui auront des réponses objectives à travers cet article. Lisez donc attentivement et tenez compte des conseils. 

 

Ayez le sens de l’ordre et du rangement

 

Quand l’on se plaît à laisser son environnement immédiat dans le désordre, l’on ne peut pas prétendre être organisé. L’organisation est plus qu’un mot. Elle se remarque à travers chacun des actes que vous posez. Commencez donc à ranger vos effets et tout le désordre autour de vous au quotidien. Ne laissez pas les petits papiers, factures, sachets, bols jetables, prescriptions, trainer un peu partout. Une poubelle vous serait d’un gros atout. Dans la poubelle, vous mettrez les choses inutiles, encombrantes et devant être jetées. Les autres que vous jugez utiles, vous devrez les classer convenablement au fur et à mesure. Si vous manquez de temps pour le faire, rassemblez les tous à un seul endroit. Ainsi, quand vous aurez plus de temps, vous pourrez les mettre en ordre. 

 

Faites la liste de  ce que vous aurez à faire chaque jour la veille au soir

 

Lister ce que l’on doit faire est un excellent moyen pour éviter les pertes de temps. Cela vous permet de vous efforcer à réaliser ce que vous écrivez. Vous convenez avec nous qu’avec une liste de tâche à accomplir, l’on profite mieux de sa journée que sans liste. Faites donc chaque soir, une liste de tout ce que vous devez faire dans la journée du lendemain et faites l’effort de suivre à la lettre ces obligations écrites. 

 

Sachez qui vous êtes

 

Savoir qui l’on est peut s’avérer difficile. Il arrive que l’on fasse des choses surprenantes, faisant de nous des mystères pour nous-mêmes. Mais la connaissance de soi dont nous parlons ici est plus ancrée sur les habitudes. Etes-vous un matinal ou un couche-tard ? Que préférez-vous entre un agenda papier et une version électronique ?  Entre le visuel et l’auditif, lequel vous impacte le plus ? La connaissance de vous-même vous permet de maximiser vos aptitudes et ainsi, de contourner vos points faibles. 

 

Apprenez à vous accorder du plaisir

 

Il n’est pas évident qu’un homme puisse passer toutes les heures de la journée à travailler et cela durant toute sa vie, tout en espérant réussir. C’est impossible. Vous ne pouvez pas être productif à tout moment. Quand la fatigue survient, la productivité baisse drastiquement. Pour cela, vous devez vous accorder des temps de distractions au quotidien. Qu’aimez-vous faire pour votre propre plaisir ? Lire un livre ? Jouer aux jeux vidéo ? Ne vous en privez pas. Votre propre bien être en dépend. C’est aussi cela, l’organisation au quotidien. Faites un tour sur ce site de développement personnel pour d’amples informations.

Related posts

Les 5 principaux avantages de l’agate et de ses propriétés curatives

aymen

L’immobilier est-il une source de revenue rentable ?

Laurent

Objets personnalisés : Outil très pratique et utile pour cadeau entreprise

aymen

Leave a Comment