Blog link2portal.com
Commerce et Economie Economie et Finances Informatique et Internet Societes et Institutions

Comment bien mener une campagne d’asile colis ?

Asile colis prospection B2C
Comment bien mener une campagne d’asile colis ?
Rate this post

Même si ses origines remontent à la naissance du système de vente à distance, l’asile colis devient plus utile que jamais. Méthode de marketing direct, elle puise son existence dans le besoin des entreprises d’optimiser leur ROI. Et grâce à ses avantages, elle compte de plus en plus d’adeptes. Cela dit, pour réussir votre campagne marketing, différentes stratégies s’offrent à votre entreprise.

Entre autres méthodes, l’envoi d’un mail commercial. Mais un mail commercial peut se perdre à travers les courriers indésirables. Ensuite, les appels directs. Mais un appel peut tomber au mauvais moment. Résultat, le prospect n’appréciera pas d’être ainsi dérangé. Enfin, le canal du courrier classique. Toutefois, lui aussi présente un défaut : son coût élevé. À l’inverse, l’asilage ne coûte pas cher, ne frustre pas le prospect et ne se dissout pas dans les spams. Mais encore faut-il savoir comment le mener. Découvrez les astuces de DBC.

Bien définir votre offre et cibler vos prospects

Impossible de réussir votre marketing direct sans cibler vos prospects. Autrement, ce serait comme vous battre contre le vent. Par conséquent, renseignez-vous sur les personnes les plus susceptibles de s’attacher à votre produit/service. Cela suppose de préparer avec minutie vos fichiers BtoC. Après tout, Rome ne s’est pas construite en un jour.

Sur ce point, nous constitutions votre meilleur allié. DBC met à votre disposition sa base de données. Celle-ci aide à effectuer une quête rapide de prospects de qualité sur la base de critères de segmentation : critères démographiques, géographiques, sociodémographiques, comportementaux, centres d’intérêt, etc. Nous imprimons une silhouette en entonnoir à votre stratégie marketing pour des résultats plus effectifs.

Réaliser des supports adaptés à la campagne

Mailing ou asile colis, l’objectif reste le même : orienter la décision d’achat du client. Et pour cela, la seconde option offre de nombreuses possibilités. Fylers, catalogues, échantillons, offres promotionnelles, coupons de réduction, plusieurs pistes se dessinent. Mais avec une contrainte : que le tout rentre dans le colis. En effet, aussi attirant soit-il, si en raison de ses dimensions, le document peine à s’insérer dans le colis, son esthétique vous décrédibiliserait.

Notre entreprise ne se contente pas de piloter votre recherche du prospect idéal. Nous allons au-delà pour combler vos attentes, nous vous conseillons. Nous vous fournissons des renseignements techniques sur la stratégie de piggy-back mailing. En outre, nous vous assistons dans la quête du partenaire idéal. Dans notre base de données, retrouvez un large catalogue d’acteurs qui s’alignent sur des secteurs d’activité différents du vôtre.

Bien contextualiser l’opération avec l’asileur

Contrairement au phoning ou à l’e-mailing, le mailing postal, c’est-à-dire l’envoi de documents dans un emballage, n’est pas instantané. Ainsi, il peut s’écouler une longue période entre l’envoi de votre premier document et le dernier. Pourquoi ? Deux raisons : la volumétrie et la précision de votre ciblage. D’où l’importance de bien formaliser le potentiel de commandes, et surtout la durée de votre campagne. Là encore, nous vous guidons.

Bonifiée par une existence de plus de 15 ans, notre société possède un excellent atout : l’expérience. Cette expérience, nous souhaitons vous l’offrir grâce à notre réseau de partenaires. Profitez de cette organisation et collaborez avec les plus grandes marques de secteurs variés. En plus, nous vous assistons dans la configuration de la campagne. Le mot d’ordre ? Vous offrir un accompagnement intégral, de A à Z.

Évaluer les résultats à la fin de l’opération d’asile colis

Mesurer l’impact d’une opération d’asilage revient à en déterminer les retombées en vue de mieux préparer les prochaines réalisations. Cela peut sembler difficile. Mais en réalité, non, cette étape s’avère facile. Et nous savons comment la rendre aisée. À titre d’exemple, nous proposons l’insertion de codes promotionnels dans les colis.

Chaque commande reçue suite à un piggy-back mailing apparaît automatiquement dans vos datas. Ce qui vous aide à mesurer l’impact de la campagne. Sur cette base, vous pourrez effectuer une relance par courrier ou par téléphone. Et là, vos prospects seront plus enclins à découvrir vos offres.

Les avantages de la campagne d’asilage

Quand l’e-mailing possède un taux d’ouverture bas, qui se situe entre 13 et 39 %, l’asile colis, lui, tutoie les 100 %. En clair, la probabilité que vos prospects découvrent votre entreprise ainsi que vos offres atteint son point maximal.

Par ailleurs, le niveau de concurrence direct demeure bas. En effet, les asileurs s’engagent à insérer 3 ou 4 éléments commerciaux de sociétés opérant sur des branches complètement différentes. Enfin, chez nous, le coût de l’investissement avec cette méthode se trouve réduit.

En conclusion, s’il existe un moyen de gagner en visibilité, d’accroître votre ROI et de renforcer votre data clientèle, c’est bien le marketing direct par les adresses postales. Mais il implique de bien définir votre cible, d’élaborer des supports attrayants et de bien évaluer l’opération. DBC vous accompagne dans la réussite de cette opération.

Related posts

Quel e-cigarette sans nicotine acheter chez un grossiste de cigarette électronique ?

aymen

Chargeur de pc portable défectueux ?

aymen

Comment obtenir le recouvrement de factures impayées?

isabelle

Leave a Comment