Blog link2portal.com
  • Home
  • Divers
  • Choix de goodies pour un salon : 4 critères à prendre en compte
Divers

Choix de goodies pour un salon : 4 critères à prendre en compte

Malgré leur coût, les salons professionnels restent indispensables et efficaces pour faire connaitre son entreprise. Et qui dit salon dit goodies. Mais comment trouver l’objet publicitaire idéal, assurant un fort impact tout en respectant un budget limité ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

Définir et respecter son budget

La fabrication des goodies n’est pas la seule dépense à prévoir. Il faut aussi prendre en compte l’aspect logistique, qui est très important. Pour limiter le budget consacré au transport et au stockage de vos objets publicitaires, pensez à confectionner des modèles assez petits et légers. Faites confectionner vos objets par un fournisseur local, cela vous épargnera les frais liés à la douane et au transport. De plus, une commande locale est plus facile à gérer.

Pensez également à bien rentabiliser vos goodies. Il est hors de question de les distribuer à la foule. Vous devez obtenir quelque chose en échange : une carte de visite, le scan d’un badge, la participation à une démonstration, etc.

Proposer un objet à la fois attractif et utile

70 % des visiteurs gardent un objet qui leur est utile, tandis que 27 % conservent les goodies qu’ils trouvent attractifs. Il est donc plus intéressant d’offrir un objet qui leur servira au quotidien, en préférant le stylo aux autocollants par exemple.

Veillez également à soigner l’esthétique de votre objet publicitaire. Il ne suffit pas de mettre un énorme logo, il faut faire preuve d’originalité pour un rendu design tout en gardant votre marque bien visible.

Trouver un objet original

Il s’agit de se démarquer des concurrents. Si tout le monde offre un stylo, le vôtre se perdra facilement parmi les autres. Il est donc impératif de trouver un objet marquant, différent de ce que les autres offriront. Heureusement, les spécialistes en objets publicitaires proposent tout un éventail de produits personnalisables, allant des boîtes à bonbons aux préservatifs, en passant par le textile, les parapluies et les gadgets de type clé USB ou power bank. À vous de trouver la meilleure solution pour marquer durablement vos cibles.

Un objet en accord avec votre activité

Après avoir passé en revue les critères d’utilité et d’originalité, vous voilà prêt à opter pour un agenda papier avec une belle couverture design. Or vous êtes une entreprise spécialisée dans le digital… Ce serait sans doute plus cohérent d’offrir une application en téléchargement. Pour un spécialiste des articles de sport ou un prestataire en loisirs nautiques, un bonnet de bain personnalisé sera certainement approprié. Bref, il faut veiller à ce que le cadeau soit en accord avec vos produits et les principes de votre entreprise.

Related posts

Victimes d’erreur médicale : que faire pour obtenir des indemnisations ?

sophie

Dans quels cas faire appel à un épaviste?

Tamby

Faire le bon choix sur une entreprise de dératisation

sophie

Leave a Comment