Blog link2portal.com
Informatique et Internet

Chargeur de pc portable défectueux ?

Vous rencontrez une difficulté à charger votre pc portable et vous ne savez pas quoi faire. Pas d’inquiétude, vous êtes sur la bonne page pour remédier à ce problème.

Comme moi, vous ne pouvez pas vivre sans votre ordinateur alors ça vous rend malade de voir que votre ordinateur portable n’est pas au top de sa forme, pour cela, une prise de conscience sur les causes du problème et une solution appropriée vous privera de ce désagrément.

Comment ça marche ?

Pour s’assurer que votre ordinateur est bien alimenté par son chargeur quatre éléments sont indispensables. Premièrement, l’adaptateur secteur, ensuite le câble d’alimentation, puis le connecteur, enfin la batterie de l’ordinateur.

Ces différents éléments assurent le bon fonctionnement de l’ordinateur et si l’un d’eux est défectueux alors vous rencontrerez un problème. Nous allons énumérez un à un les symptômes qui démontrent quels sont les problèmes qui peuvent atteindre ces éléments.

Les symptômes

L’adaptateur

L’adaptateur est la boite d’alimentation pour recharger la batterie d’un ordinateur. Ainsi, il l’alimente lors de son utilisation sur un long période et si l’adaptateur du pc est défectueux, il n’arrivera pas à charger la batterie voici les différents symptômes :

  • L’ordinateur s’éteint, en plus, il n’y a ni voyant ni lumière qui s’allument lorsqu’il est connecté à l’adaptateur.
  • La batterie ne charge pas alors que l’adaptateur est branché à l’adaptateur.
  • L’écran ne s’allume pas.

L’adaptateur d’un ordinateur portable peut être aussi victime d’une surtension, dans ce cas-là, il faut remplacer l’adaptateur auprès des vendeurs de marques comme batteriedeportable qui vendent des chargeurs de marque comme les chargeurs Asus, chargeur Dell ou chargeur Acer, etc.

Le câble d’alimentation

Le câble d’alimentation connecte l’ordinateur à une source de courant fiable pour l’alimenter. Le câble d’alimentation est très important, car elle représente les causes les plus fréquentes d’un chargeur défectueux.

Le connecteur

Le connecteur représente la connexion physique des matériels informatiques permettant la liaison électrique d’un ordinateur et son chargeur. Le problème qu’on rencontre souvent est la casse du connecteur d’alimentation et cela cause un mauvais contact entre l’ordinateur et le chargeur.

D’ailleurs, il est recommandé de toujours utiliser des chargeurs originaux en cas de pannes. De ce fait, pour des ordinateurs de la marque ASUS, il est recommandé d’utiliser seulement des chargeurs ASUS.

La batterie

La batterie est une source d’énergie rechargeable qui équipe les appareils mobiles tels que l’ordinateur. Un signe évident d’une batterie défectueux est qu’il se décharge rapidement ou n’arrive pas à alimenter l’ordinateur lorsque l’ordinateur n’est pas branché à son chargeur.

 

Les solutions

Si vous avez rencontré l’un des symptômes cités ci-dessus, il est recommandé de suivre les étapes suivant pour assurer le bon fonctionnement de votre ordinateur.

D’abord, recherchez le problème sur l’adaptateur ou sur le câble d’alimentation. Pour cela, veillez à débrancher le chargeur de la prise électrique, puis débrancher le chargeur de l’ordinateur et enfin rechercher des dommages sur les cordons d’alimentation ou sur chauffage sur l’adaptateur.

Puis tester si la source d’électricité (prise) fonctionne, enfin, veillez à débrancher et rebrancher le câble d’alimentation pour s’assurer que le câble d’alimentation est bien ajusté dans l’entrée de l’adaptateur puis le brancher à l’ordinateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Ressources utiles pour les thèmes, les modèles, les images et les fonds d’écran

aymen

Quelques bonnes agences web en Suisse romande

Mathilde Würzberg

Quels sont les services proposés par le Minitel ?

Laurent

Leave a Comment