Blog link2portal.com
  • Home
  • Divers
  • Ce qu’il faut savoir avant de se faire tatouer
Divers

Ce qu’il faut savoir avant de se faire tatouer

Les beaux jours approchent, et les corps commencent à se dévoiler. De quoi donner des envies de tatouages… Mais, au delà des premières questions qui viennent à l’esprit, telles que “quel motif ?”, “à quel endroit ?”, ou “qui est le meilleur tatoueur Lorraine”, il y a d’autres choses à prendre en compte avant de faire le tatouage.

 

Quels sont les endroits du corps à éviter ?

Toutes les parties du corps sont sujettes à des transformations, avec le vieillissement ou la prise de poids. Il faut prendre en compte ces paramètres, ainsi que votre morphologie. C’est pourquoi certaines zones sont à privilégier plus que d’autres. Il faut déconseiller par exemple les tatouages sur le ventre, ou sur la poitrine, car cela se transforme.

Comment bien choisir son tatoueur ?

Il faut bien prendre le temps de regarder le travail du tatoueur sur Internet, et le comparer aux autres. Bon nombre de tatoueurs ont fait des formations artistiques, comme les Beaux-Arts, et ils utilisent véritablement la peau comme une toile. Il n’y a donc plus le côté “photocopieuse”, où l’on choisissait son futur tatouage sur un catalogue. Depuis quelques années, les tatoueurs ont de vrais styles et de véritables signatures sur leurs tatouages. Au delà des qualités artistiques, il y a un autre élément à prendre en compte : la confiance. Le client doit se sentir à l’aise, écouté et conseillé.

 

Faut-il protéger son tatouage du soleil ?

Il ne faut pas exposer son tatouage au soleil. Le tatouage ne bronze pas, et les coups de soleil vont en altérer les pigments, et il va mal vieillir. Le mieux est de ne pas l’exposer, ou d’appliquer de la crème solaire UV 50.

 

Voilà donc tout ce qu’il faut savoir pour votre futur tatouage, il faut bien choisir, et réfléchir avant de passer le pas de le porte du tatoueur.

Related posts

Les 5 principaux avantages de l’agate et de ses propriétés curatives

aymen

L’immobilier est-il une source de revenue rentable ?

Laurent

5 astuces pour réussir une soirée événementielle

sophie