Blog link2portal.com
Auto Moto

Bons plans pour réparer votre moto

Êtes-vous à la recherche d’une pièce détachée pour votre moto ? Vous souhaitez réparer votre bécane tout en dépensant le minimum possible ? Vous cherchez à vous passer des services onéreux auprès des garages ? Cet article vous donnera toutes les astuces pour réparer votre moto, et ce, à un coût le plus bas.

 

Buy online and Fit : C’est quoi exactement ?

 

Le « Buy and Fit » est une opération consistant essentiellement à acheter une pièce détachée en ligne et de le monter soi-même, ou du moins par ses propres moyens. Cette alternative reste la plus rentable.

 

Acheter une pièce de moto neuve ou d’occasion est effectivement une solution économique. Libre à vous d’effectuer vous-même la pose ou de recourir aux services d’un garage si vous jugez ne pas pouvoir le faire. Sachez néanmoins que les sites d’achat spécialisés mettent aussi à disposition de leurs clients des professionnels en montage de pièces et d’accessoires pour bécanes.

 

Achat de pièces détachées sur internet et pose

 

Opter pour des pièces d’occasion ou neuves ? Sachez faire le bon choix en tenant compte de vos besoins et de votre budget.

 

1) Pièces de moto d’occasion sur internet

 

L’achat de piece moto occasion a pour avantage d’être économique. De plus, les accessoires de ce type sont pour la plupart du temps en excellent état.

 

Les sites sont généralement des « casses moto Lyon » et se spécialisent dans le domaine des motos accidentées. Ils proposent des pieces detachees moto d’occasion qui sont encore en état de fonctionnement.

 

Depuis le 1er janvier 2017, il vous est possible de passer directement auprès de votre garagiste pour que celui-ci répare votre moto avec des pièces d’occasion.

 

2) Pièces de moto neuves en ligne

 

Les pièces neuves sont souvent plus rassurantes et vous disposerez d’accessoires en parfait état à l’achat. De plus, les vendeurs proposent des articles avec des garanties intéressantes. Il faut néanmoins souligner que les prix se révèlent plus élevés que les modèles d’occasion.

 

3) Quelles solutions pour monter des pièces détachées commandées sur des sites spécialisés

 

Vous avez deux options : soit vous avez des connaissances en montage et vous le faites de vos propres mains, soit vous confiez le travail à un prestataire.

 

En faisant appel à un professionnel, vous avez deux possibilités :

  • Faire appel à un garage partenaire : dans ce cas, le prix est prédéfini et le montage se fait assez rapidement ;
  • Contacter un prestataire à domicile : actuellement, de plus en plus de professionnels proposent des services à domicile pour leur client. Le tarif peut être négociable même si les mécaniciens appliquent souvent des tarifs prédéfinis.

 

Related posts

Pourquoi contrôler les pneus d’une voiture d’occasion ?

sophie

Location benne : les informations utiles pour estimer votre budget

Tamby

Faire une réparation mécanique pour un véhicule en parfait état

Nathalie

Leave a Comment