Blog link2portal.com
Art et Culture

Bien porter le voile en fonction de la morphologie de son visage

Le voile peut très bien faire office de vêtement stylé qui ressortira la beauté du visage d’une femme. Chaque musulmane mérite d’être en paix et être confiante en portant son hijab original. Cependant, il faut le porter correctement en se basant sur la forme de son visage. Voici les conseils pour mettre son hijab pas cher en fonction de la morphologie de son visage.

 

La forme ovale

Il s’agit de la morphologie idéale voire parfaite, car elle est universelle. Elle se caractérise par une longueur et une largeur bien proportionnelles.

Un visage ovale n’exige pas de camoufler certaines zones. Par ailleurs, tous les styles de hijab conviendront.

La forme carrée

Lorsque vous vous regardez devant le miroir, vous remarquez que la largeur de votre front, votre mâchoire et vos pommettes est symétrique ? Par ailleurs, votre mâchoire est très remarquable ? Certainement, votre visage est carré.

Vous avez la chance de pouvoir porter tous les types de hijab. Toutefois, le turban est le plus recommandé au quotidien. Misez sur un premier pli au niveau des yeux pour ressortir la particularité de votre figure.

Évitez de réaliser le premier pli sous la mâchoire si vous choisissez un voile intégral. Il doit se faire au niveau des joues.

La forme oblong ou allongée

Un visage est allongé lorsque la ligne qui rejoint les deux pommettes est plus courte que celle du front vers le menton.

Le turban est le style de hijab le plus recommandé pour les visages oblong. En effet, le turban en forme de V servira à créer une forme amande grâce à l’harmonisation au niveau de la longueur du menton.

La forme cœur

Elle se caractérise par un assez gros front et un menton pointu. De haut en bas, le visage s’affine progressivement.

Pour créer un équilibre, il faut porter un voile façon turque en forme de pointe et réaliser le premier pli sur la partie des pommettes.

Évitez autant que possible de cacher les côtés, car votre but est de dégager la figure.

La forme ronde

Cette morphologie est facilement reconnaissable. Des pommettes remarquables et un visage dont la longueur et la largeur sont similaires, telles sont les particularités d’un visage rond.

Portez un bonnet croisé et le plus haut possible sur votre figure et fermez votre voile sur le côté et de l’intérieur. Rabattez la deuxième partie du hijab par-dessus pour cacher l’épingle.

La forme diamant

Rare, mais existante, cette morphologie possède les particularités suivantes : un front très large et un visage fin.

Dans ce cas, il faut porter le hijab de façon à obtenir une forme arrondie sur la tête. Complétez avec un ajout de volume sur le bas du visage.

Il est fort possible qu’une femme puisse combiner plusieurs morphologies pour former son visage. Il est conseillé d’essayer les plus beaux hijab pour trouver le modèle le plus confortable aussi bien au niveau de la tête que de l’esprit.

Related posts

Que faut-il savoir sur l’élagage d’esthétique ?

Tamby

UNE IDÉE ORIGINALE POUR VOTRE MARIAGE

aymen

Le photographe professionnel, pourquoi faire appel à lui ?

Journal

Leave a Comment