Blog link2portal.com
Auto Moto

Bien choisir son casque de moto

En moto, les accidents peuvent avoir d’importantes conséquences et causer de graves blessures. Pour les atténuer en cas de chute, il est indispensable de porter des protections adaptées. Certaines sont obligatoires à l’instar des gants et du casque. D’autres sont facultatives, mais indispensables comme le pantalon, le blouson ou encore les chaussures. Aujourd’hui, il est question de savoir comment choisir son casque.

Les trois critères de choix élémentaires

Le premier critère est celui de la forme. Il existe des casques jet, des intégraux et des modulables. Les deux derniers sont plus sécurisés, car ils protègent la mâchoire. On préférera le jet pour de petits trajets à vitesse réduite. Ensuite, il faut être sur de la taille pour qu’il ne serre pas trop ni qu’il soit trop large. Enfin, la question du confort est aussi essentielle pour ceux qui comptent faire des longs trajets. Pour cela, on vérifiera l’isolation du bruit et du vent ainsi que la possibilité d’y inclure un système de communication de type « intercom ».

Ne négligez pas le style

Parce que les motards aiment avoir de l’allure à moto, ils veulent avoir un casque qui a du style. Il y a d’abord les adeptes de la simplicité qui préfèrent la couleur unie. Les originaux qui vont rechercher un design ou un dessin particulier. Les plus sophistiqués préféreront une forme particulière. Enfin, il y a ceux qui ont de l’humour et qui rechercheront un casque de moto plus amusant. Vous l’aurez compris, ici c’est une histoire de goût avant tout.

Un casque homologué

Le Code de la route n’impose pas seulement le port du casque, mais exige que ce dernier soit homologué. Il doit donc porter l’étiquette qui indique que le modèle respecte le cahier des charges fixé par les normes européennes. Il faut savoir qu’en cas de chute et au bout de cinq ans, il n’est plus considéré comme homologué et il est nécessaire de le changer.

Related posts

Diversifiez votre gamme dans une entreprise de location de véhicules

Tamby

Pourquoi les parisiens privilégient la location d’une voiture ?

aymen

LES SERVICES DE DÉPANNAGE MOTO SUR PARIS

aymen

Leave a Comment