Blog link2portal.com
Divers

Astuces pour choisir un matelas bébé

Après la naissance d’un bébé, Les parents sont souvent très excités de choisir les meubles de la chambre, le lit, la commode, l’armoire, une étagère bébé originale, une petite table enfant, des stickers décoratifs pour les murs afin de garantir à ce dernier tout le confort qu’il faut. Ils oublient souvent le matelas qui est l’un des objets les plus important.

L’expérience a démontré que les bébés passent la majorité de leur temps au lit sur le matelas. Il est donc primordial de choisir un bon matelas car il ne suffit pas d’avoir un beau lit pour bien dormir. Découvrez dans cet article quelques astuces pour choisir un bon matelas pour votre bébé.

Le choix du matelas pour lit bébé, ce que vous devez savoir

Le choix de matelas pour bébé est souvent difficile en raison de leur pluralité et diversité sur le marché. Il est donc primordial de prendre en compte tous les critères pouvant garantir à votre bébé le confort, l’hygiène et la sécurité avant de procéder à un choix.

Un matelas neuf pour bébé

Les matelas récupérés chez les amis ou utilisés durant des années ne sont plus souvent dans un bon état. Les transpirations et les baves emmagasinées, l’hygiène et la propreté prennent un coup. Ainsi donc pour garantir à vos enfants un matelas totalement propre, vous devez en acheter à chacun d’eux.

La taille idéale du matelas pour bébé

Il existe des matelas de 60 x 120 bio pour les lits bébé classiques et des matelas lit bébé 70 x 40 pour les lits bébé évolutifs. En cas d’achat de matelas pour votre bébé vous devez vous assurer que la taille de ce dernier soit convenable à celle du lit. Les espaces (entre le lit et le matelas) peuvent être source d’insécurité pour votre bébé.

La densité du matelas bébé

La densité fait partie des différents critères à prendre en compte lors de l’achat d’un matelas bébé. Elle est souvent indiquée en kg/m3 et diffère en fonction des matières. La densité semi-ferme ou ferme garantissent le meilleur soutien aux tout-petits et sont celles recommandées par les pédiatres. N’hésitez pas à choisir l’une d’elles. Un matelas trop ferme serait inconfortable et un matelas trop mou pourrait être dangereux

Quels sont les avantages d’un matelas bio ou naturel ?

Les matelas avec une âme (l’intérieur du matelas) en mousse polyuréthane sont très confortables et offrent un très bon rapport qualité/prix. En cas de choix d’un matelas mousse vous devez veillez à ce que le coutil (la housse qui entoure le matelas) soit en fibres naturelles ou bio

Related posts

Tout savoir sur Le Médium Interactif par Numérisation d’Information Téléphonique

Laurent

Ce qu’il faut savoir avant de se faire tatouer

Franck

L’intérêt des vêtements publicitaires pour une entreprise

sophie

Leave a Comment