Blog link2portal.com
  • Home
  • Divers
  • Apprenez plus sur les différents types de fontaines à eau
Divers

Apprenez plus sur les différents types de fontaines à eau

Sur le marché de la fontaine à eau, vous trouverez trois grands types de cet appareil. Chacune de ces fontaines a ses propres caractéristiques et avantages. Vous pourrez donc choisir votre fontaine à eau dans les magasins en ligne ou physiques en fonction de vos besoins et de votre budget. À noter tout de même que ces différents types de distributeurs ont aussi leurs convénients.

Zoom sur la fontaine en bonbonne

Vous reconnaissez facilement une fontaine en bonbonne avec son gros réservoir en plastique qui se place sur le dessus de l’appareil. Avec ce modèle, vous pourrez distribuer de l’eau pure et fraîche à toute la famille ou vos employés de bureau. Une fontaine en bonbonne peut utiliser de l’eau de source ou de l’eau minérale. Elle est facile à utiliser, ce qui permettra à tout un chacun de bien s’hydrater tout au long de la journée.

La mise en place de ce modèle de fontaine à eau est très simple. Vous pourrez d’ailleurs faire appel à un expert en fontaine a eau comme Aquafontaine pour entretenir, acheter ou vendre ces distributeurs d’eau. Il vous aidera également à installer votre fontaine à eau grâce au savoir-faire de ses techniciens. Par ailleurs, vous devez penser à faire un entretien régulier, car ce type d’appareil vous expose à un risque rapide de contamination microbienne.

Choisir une fontaine sur réseau

Connue aussi en tant que fontaine à eau filtrante, la fontaine à eau sur réseau est un appareil pratique au quotidien, même si elle nécessite davantage de temps d’installation. Ce modèle a également besoin d’être branché sur votre réseau d’eau courante, puisqu’il ne marche pas avec un système de réservoir. Fort heureusement, une fontaine à eau filtrante vous fournira de l’eau purifiée et fraîche de manière illimitée et ne risque pas de faire face à une pénurie de liquide. Étant donné qu’elle comporte un filtre permettant de réduire les résidus et particules dans l’eau de robinet, vous pourrez être sûr de toujours consommer de l’eau propre.

La fontaine à eau sur réseau présente quand même quelques inconvénients. Elle nécessite, par exemple, la présente d’une prise électrique juste à proximité. Cet appareil doit également se situer près d’une arrivée d’eau du réseau. Et si vous souhaitez vous en procurer un, il faut prévoir un budget suffisant, car les fontaines à eau sur réseau beaucoup plus chères que les autres modèles.

Utiliser une fontaine atmosphérique

Avec une fontaine atmosphérique, vous n’avez pas besoin de réservoir ni de raccordent au réseau d’eau potable. Ce type d’appareil est capable de produire de l’eau de manière autonome. Certains reconnaissent ce distributeur d’eau sous le nom de générateur d’eau atmosphérique. En fait, l’appareil récupère et filtre l’humidité qui se trouve dans l’air pendant qu’il produit de l’eau. Il s’agit donc d’une machine 3 en 1, car elle assure en même temps le rôle de déshumidificateur d’air, d’épurateur et de distributeur. De plus, les fontaines atmosphériques sont conçues pour fournir jusqu’à 28 litres d’eau par jour, si elles sont en parfaite condition.

Les seuls inconvénients à ce modèle de fontaine à eau sont ses capacités de production d’eau fraîche limitées. Une fontaine atmosphérique est destinée à de petites structures. Elle offre aussi des options très limitées. L’appareil ne peut produire que de l’eau chaude ou de l’eau froide.

Related posts

Pourquoi les services d’élagage d’arbres sont-ils importants?

Tamby

Astuces pour choisir un matelas bébé

sophie

Location chambre chez particulier à Nantes

Laurent

Leave a Comment