Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

A la découverte des plus belles villes vietnamienne

Visa pour aller au vietnam
A la découverte des plus belles villes vietnamienne
Rate this post

Un pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est mondialement connu pour ses plages et ses cours d’eau, ses pagodes bouddhistes, mais surtout pour son histoire marqué par les guerres. Avec sa diversité géographique et ethnique, impossible de s’ennuyer durant un voyage au Vietnam.

Les plus belles villes du Vietnam

Avec toutes les attractions touristiques qu’elles possèdent, plusieurs villes vietnamiennes sont à ne pas manquer lors d’un voyage au Vietnam. Ce n’est pas étonnant si la capitale du pays en fait partie, puisque c’est la ville où on peut obtenir plus d’informations concernant l’histoire et la culture du Vietnam. Parmi les sites incontournables de la ville d’Hanoï, on peut en citer le musée d’histoire militaire du Vietnam et le mausolée de Hô Chi Minh se trouvant près de ce musée. Ne manquez pas non plus le Temple de la Littérature de Hanoï si vous avez toujours voulu en savoir davantage sur les us et coutumes du pays.

En parlant de l’illustre homme d’Etat vietnamien, Hô Chi Minh, une ville fut rebaptisée en son honneur. C’est dans cette ville que vous découvrirez le célèbre pagode Ngoc Hoang ou Pagode de l’Empereur de jade. Un autre site faisant la réputation de la ville d’Hô Chi Minh est aussi le musée de l’histoire du Vietnam. Vous y découvrirez des objets divers depuis la préhistoire jusqu’à la dynastie impériale Nguyen.

Autrefois, la ville de Hué fut la capitale impériale vietnamienne. Elle abrite la Cité impériale qui n’est autre que l’une des plus beaux sites touristiques du Vietnam. Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, c’est le bon endroit pour découvrir une autre facette de l’histoire du pays.  La ville de Hué abrite aussi la Dame céleste qui est la plus haute pagode du Vietnam.

Avec ses superbes bâtiments historiques, la ville de Hôi An vous plongera au cœur du passé historique du Vietnam. Le style de ces bâtiments résulte de l’époque du commerce de la soie et ils reflètent les architectures français, japonais et chinois. Cette ville pittoresque est aussi classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Passez des anciens quartiers japonais aux quartiers chinois de Hôi An en prenant le pont-pagode japonais de Chùa Cau. Avec une longueur de 20 mètres, ce pont est l’une des merveilles faisant la réputation de la ville.

Les documents nécessaires pour entrer au Vietnam

Pour entrer au Vietnam et admirer ses sites emblématiques comme la baie d’Halong, Hoa Lu, Nghe An, Quang Tri etc.  il faut respecter les formalités d’entrée. Si le séjour durera 15 jours au maximum, les voyageurs venant de la France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne et Italie n’ont pas besoin de visa Vietnam. Un passeport valide 6 mois au minimum est toutefois nécessaire. Si le voyage durera plus de 15 jours, il faut se munir d’un visa vietnamien. Le Visa pour aller au vietnam est classé en 3 catégories : tourisme, affaires et le visa pour les Français d’origine vietnamienne. Pour le e-visa tourisme, il est valable 30 jours et l’obtention se fera en ligne. Des agences peuvent vous accompagner dans toutes les démarches nécessaires à l’obtention de votre visa vietnamien.

 

Related posts

Un week-end à Marrakech

aymen

Quelles sont les bonnes raisons de faire un circuit en Palestine ?

sophie

Meilleurs conseils pour organiser votre déplacement pour un voyage

Tamby

Leave a Comment