Blog link2portal.com
Loisirs et Divertissements

7 avantages du tir de loisir

7 avantages du tir de loisir
Rate this post

La pratique du tir de loisir a des effets bénéfiques sur la santé physique et mentale. Tirer sur différentes cibles permet de renforcer la concentration, la force, l’endurance, la coordination œil-main, la motricité fine et globale. Retrouvez ci-dessous quelques avantages de cette pratique qui feront de vous un meilleur athlète et vous permettront également de mener une vie plus saine.

Renforcement des muscles abdominaux

Trouver son centre, ajuster son poids à la plante des pieds et rester immobile dans sa position de tir est un excellent exercice pour travailler les muscles du tronc. Lorsque les muscles abdominaux sont faibles, le bas du dos supporte une pression et un poids supplémentaires provenant d’actions quotidiennes simples comme la marche. Le renforcement des muscles abdominaux permet de répartir uniformément le poids du haut du corps sur l’avant et l’arrière, ce qui améliore l’équilibre.

Développement des muscles des bras

Tirer avec une arme à feu nécessite des bras et des mains solides et robustes. Pour viser et tirer sur votre cible, vous devez tenir le haut de votre corps fermement. Souvent, les nouveaux tireurs ne se rendent pas compte des muscles du bras nécessaires pour tenir l’arme dans la bonne position afin de tirer avec précision.

Travail de réflexion

La résolution efficace des problèmes est une composante majeure du tir de loisir. Elle englobe la logique (la meilleure façon de faire le tir), les mathématiques (distance de la cible et comment ajuster le point de visée ainsi que la gestion du nombre de coups dans le chargeur pour les cibles nécessitant une touche), et la pensée créative. Un vieil adage dit que le tir est composé à 90% de mental et à 10% de capacité physique. Pour réussir dans les sports de tir, un athlète doit être capable de s’attaquer d’abord aux tâches mentales, puis d’exécuter les compétences physiques. Peu importe l’arme qu’il utilise, carabine a plomb, pistolet, revolver…

Déclencheur d’adrénaline

Tenir une arme à feu peut être une expérience exaltante. Non seulement l’adrénaline renforce temporairement votre système immunitaire, mais elle signale à votre foie de décomposer le glycogène, la substance qui fournit à vos muscles le glucose, la principale source de carburant de votre corps. Elle indique également aux muscles lisses du corps, comme les bronchioles des poumons, de se détendre, ce qui peut faciliter la respiration.

Travail de concentration

Garder les yeux ouverts, tout en visant la cible, demande beaucoup de concentration. Vous devez également être conscient de votre doigt sur la gâchette. La pression et la remise à zéro, la gestion du recul et le suivi de votre visée vous permettent de décider de vos tirs. La concentration vous permet d’obtenir des performances optimales.

Développement de la motricité visuelle

Il est très important d’exercer vos yeux, afin de pouvoir vous concentrer rapidement sur une vue de face. Il s’agit d’une habileté motrice fine qui peut être perdue si elle n’est pas pratiquée fréquemment. Donnez à vos yeux un répit dans le stress lié au fait de fixer un écran d’ordinateur et de téléphone toute la journée, et faites des exercices simples chaque jour pour concentrer vos yeux sur les objets proches et lointains.

Discipline

Se comporter de manière responsable est une valeur fondamentale des propriétaires d’armes à feu. Les règles de sécurité sont toujours respectées sur et hors du champ de tir. Les propriétaires d’armes à feu cultivent également un état d’esprit de protection personnelle et les responsabilités morales/juridiques qui en découlent. La sécurité des armes est un mode de vie.

Related posts

Qu est ce qu’une vidéo en streaming?

aymen

Quelle couverture pour votre mariage ?

aymen

Quelles sont les attitudes à adopter quand on joue à l’escape game ?

aymen

Leave a Comment