Blog link2portal.com
Emploi et Enseignement

3 méthodes efficaces pour motiver ses collaborateurs

3 méthodes efficaces pour motiver ses collaborateurs
Rate this post

L’univers professionnel met parfois les nerfs à rude épreuve. Chacun doit gérer sa charge de travail, sa vie personnelle et familiale, ses loisirs, le tout dans une journée qui ne compte que vingt-quatre heures. Parce que le stress peut mener au burn-out si on n’y prend pas garde, de nombreuses solutions à destination des professionnels ont vu le jour. Nous vous proposons dans cet article les 3 méthodes efficaces qui ont retenu notre attention.

1. Renforcer la cohésion avec le team building

L’union fait la force. Derrière cet adage populaire se cache un fait très simple : plus les équipes se soutiennent, plus elles se montrent productives. Pour rendre ce soutien effectif, les entreprises peuvent se tourner vers le team building. Au travers d’exercices, de jeux de rôles ou encore d’activités sportives, chacun trouve la possibilité de mettre en scène des dysfonctionnements, de mettre en avant son point de vue ou de désamorcer les conflits de manière ludique.

2. Ancrer de bonnes habitudes avec le coaching agile

Le coaching agile aide notamment les entreprises en croissance, les startups ou les équipes déjà en place à améliorer leur productivité et à renforcer les liens entre les employés. Grâce à cette méthode de coaching en entreprise, des habitudes de travail sont mises en place, l’autodiscipline est enseignée sans complexe ni jugement, et les résultats sont mesurables rapidement ! Les entreprises ont souvent le choix entre différents workshops plus motivants les uns que les autres !

3. Donner des signes de reconnaissance

La société actuelle n’attire que peu l’attention sur ce facteur essentiel de bien-être au travail : la reconnaissance. Si la productivité et le rendement occupent le devant de la scène, les employeurs oublient trop souvent qu’une équipe félicitée pour son travail se transforme plus facilement en équipe ultra-compétitrice  qu’un groupe de personnes souvent brimées. Quand le travail est bien fait, cela doit se savoir !

Grâce à une combinaison de ces trois méthodes, les employeurs et employés découvriront combien il peut être agréable de travailler ensemble. Chaque entreprise peut choisir la formule qui lui ressemble le plus, ou toutes les tester pour comparer les résultats !

Related posts

Tout savoir sur le métier de couvreur

Tamby

Les nouvelles méthodes pour travailler dans la presse mode

Journal

Quels sont les avantages de la formation professionnelle?

Oscar

Leave a Comment