Blog link2portal.com
Annuaires et Referencement

3 conseils utiles pour obtenir de bons backlinks pour son site web

obtenir de bons backlinks
3 conseils utiles pour obtenir de bons backlinks pour son site web
Rate this post

3 conseils pour obtenir de bons backlinks pour son site web

À partir du moment où vous possédez un site web, cette perpétuelle préoccupation du bon positionnement devient la vôtre. C’est ce positionnement qui va permettre d’obtenir plus de visites sur votre site. Pour atteindre ces objectifs, vous allez devoir vous tourner vers une voire plusieurs stratégies SEO. Ceci, tout en gardant un œil sur les modalités de référencement établies par Google. C’est dans le cadre de ces stratégies que vous pouvez être amenés à penser aux backlinks. Ces liens externes s’avèrent être très efficaces pour rediriger les cibles vers votre site. Découvrez dans cet article 3 précieux conseils qui vous permettront d’obtenir des bons backlinks.

Première astuce : se doter d’un contenu de qualité

Pour que votre site web obtienne naturellement de bons backlinks, l’une des conditions primordiales est que le contenu soit de qualité. Lorsque ce contenu de qualité existe, il est naturellement relayé par les visiteurs de votre site web. Il a été constaté que certains contenus sont plus facilement relayés que d’autres. C’est le cas : des listes, des infographies, des téléchargements non payants, des comparatifs de produits et des interviews.

Deuxième astuce : promouvoir le contenu de son site web

À quoi vous servirait un contenu de qualité si celui-ci n’est guère connu. Il vous faut donc mettre en œuvre les moyens visant à le promouvoir efficacement. Dans ce cadre, plusieurs options peuvent être explorées.

Par exemple, vous pouvez vous rendre sur les blogs et/ou les forums (qui abordent les mêmes thématiques que celles de votre site) afin d’augmenter la notoriété de votre site web. Pour ce, vous allez commenter certains sujets tout en n’oubliant pas de glisser dans votre commentaire le lien vers votre site. Actuellement, l’une des stratégies en vogue est de se tourner vers les réseaux sociaux. En effet, ces plateformes sont utilisées par un grand nombre de personnes. Vous pourrez y publier des articles, des images, des vidéos, tout en donnant l’occasion au lectorat de pouvoir être facilement être redirigé vers le site web dont vous êtes le propriétaire.

Troisième astuce : détecter les « erreurs 404 »

Cette astuce est la moins réputée, mais n’est aucunement la moins efficace. Elle consiste à, simplement, repérer et trouver tous les liens obsolètes et brisés présents sur d’autres sites web qui pointent vers votre site mais sur une page error 404. Ensuite, il faudra réparer ces liens afin d’éviter aux visiteurs de tomber sur la fameuse page web « error 404 ». Le plus simple sera de faire des redirections 301 des liens cassés sur des articles de votre site en rapport par à la thématique du lien.

Related posts

8 avantages inattendus du référencement naturel pour les PME

Oscar

Comment réussir le netlinking pour améliorer la stratégie SEO ?

aymen

Comment créer des backlinks efficaces pour votre entreprise locale

Oscar

Leave a Comment