Blog link2portal.com
Non classé

10 conseils pour le nettoyage d’une chambre d’hôtel

nettoyage hôtelier à Paris
10 conseils pour le nettoyage d’une chambre d’hôtel
Rate this post

Dans l’industrie de l’accueil et tout particulièrement de l’hôtellerie, il est primordial de créer l’expérience parfaite pour les visiteurs et les clients. De nos jours, une ou deux mauvaises critiques en ligne peuvent être catastrophique pour la réputation d’un hôtel à Paris ou ailleurs.

 

Pour aider à éviter les mauvaises critiques, l’entretien de vos chambres d’hôtel doit être impeccable. Pour cela nous vous proposons un plan de nettoyage et d’entretien ménager complet et efficace.

 

La création de la liste de contrôle d’entretien ménager la plus efficace n’est pas nécessairement fastidieuse.

Consultez cette liste d’astuces pratiques pour le nettoyage des chambres d’hôtels parisien.

 

1. Ouvrez les fenêtres de la chambre d’hôtel

 

Cela peut prendre quelques secondes de plus dans chaque pièce, mais la différence que cela fait peut être énorme. En entrant dans une pièce, avant de commencer à nettoyer quoi que ce soit, ouvrez les fenêtres et les stores.

 

Il peut être utile d’obtenir de la lumière naturelle et un flux d’air dans la pièce. En plus de permettre à la pièce de « respirer », il fournit également une bonne ventilation (lorsque vous travaillez avec des produits chimiques de nettoyage) et vous permet de voir les détails de ce qui doit être mieux nettoyé.

 

2. Rangez la chambre d’hôtel

 

De nombreuses femmes de ménage ont déclaré que le fait de commencer par une «ardoise vierge» leur permettait de nettoyer plus facilement une pièce.

 

Dans cet esprit, voici ce qu’il faut faire: vider la poubelle, retirer les draps, les serviettes, les tapis de bain, les bouteilles de shampoing et autres produits de douche, ainsi que tout ce qui traîne autour.

 

Vous éviterez ainsi de simplement essuyer des objets ou de les ramasser et de les remplacer après les avoir nettoyés sur une surface mouillée, ce qui pourrait causer des traces de bague.

 

3. Nettoyez les zones de chambre en premier

 

Pour un transfert bactérien minimal, commencez à nettoyer dans la chambre puis nettoyez la salle de bain. Cela contribue à améliorer l’assainissement et la propreté générale.

 

4 Laissez aux produits de nettoyage le temps de travailler

 

Gagnez du temps à nettoyer et laissez les produits que vous utilisez faire le travail à votre place. Vaporisez les murs de la douche, les toilettes et le lavabo, puis nettoyez les objets comme les miroirs et les fenêtres pendant qu’ils travaillent.

 

Vous constaterez que lorsque vous nettoyez tout le reste, vous devez utiliser moins d’huile de coudes.

 

5. TOUJOURS balayer ou aspirer avant d’essuyer

 

Nettoyer devrait être votre dernière tâche pendant le processus de nettoyage. Passer l’aspirateur ou balayer permet d’éliminer la poussière et les débris du sol avant de le mouiller.

 

Des choses comme les cheveux mouillés, par exemple, peuvent être extrêmement difficiles à nettoyer sur les sols, et balayer ou passer l’aspirateur peut aider.

 

6. Utilisez une brosse à dents pour pénétrer dans les recoins

 

Pour des endroits comme le fond des toilettes, rien ne marche mieux ni plus vite qu’une brosse à dents.

 

7 Gardez tous les produits de nettoyage dans un chariot

 

Chariot pour le nettoyage des chambres d'hôtelsUne chose qui peut perdre beaucoup de temps, tout le temps, est de chercher tous les produits nécessaires au nettoyage d’une chambre d’hôtel. Les ménagères les plus efficaces gardent tout ce dont elles ont besoin sur un chariot pratique pour le transporter très facilement d’une pièce à l’autre.

 

C’est un conseil de base, mais il est surprenant de voir combien d’hôtels ne le font pas!

 

8. Assurez-vous de tout épousseter

 

Dépoussiérer est un travail rapide et facile, mais il est très facile d’oublier certaines surfaces dans les chambres d’hôtel. Par exemple, il est facile d’oublier de dépoussiérer les ampoules exposées, qui peuvent rapidement s’accumuler et avoir l’air beaucoup plus sale qu’elles ne le sont.

 

Vous devriez également secouer les rideaux tous les deux ou trois jours pour éliminer la poussière avant de passer l’aspirateur.

 

9 Utiliser des protège-matelas pour prolonger leur durée de vie

 

Utiliser des protège-matelas est plus une idée de design qu’un véritable conseil d’entretien. L’utilisation de protège-matelas est une chose qui peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent.

 

Ceux-ci peuvent protéger vos matelas non seulement des liquides et des taches, mais également des acariens et des allergènes. Les protège-oreillers peuvent offrir des avantages similaires.

 

10 Passez l’aspirateur sur les meubles aussi

 

Enfin, passer l’aspirateur sur les meubles à l’aide d’un accessoire pour éliminer la poussière et la saleté peut rendre la pièce beaucoup plus propre. Négligés, ces zones peuvent rapidement devenir très sombres et les clients de l’hôtel ne manqueront pas de s’en rendre compte.

 

Et pire encore, si les clients ont l’impression qu’une partie de leur chambre n’a pas été nettoyée de manière adéquate, ils peuvent en déduire que le reste de la chambre ne reçoit pas assez d’attention.

 

Lorsque vous établissez une liste de contrôle pour le nettoyage et l’entretien ménager de votre hôtel, tenez compte de ces conseils. Cela contribuera à faire en sorte que tous les clients de l’hôtel profitent de leur séjour et se sentent à l’aise de bien s’occuper des chambres de votre hôtel.

Related posts

Pourquoi les méta descriptions sont plus importantes que vous ne le pensez

Oscar

La newsletter en tant que moyen de communication

sophie

Quel est le meilleur forfait box du moment ?

aymen

Leave a Comment